Magazine Football

Ligue 1 : 15ème journée : Marseille nouveau leader

Publié le 28 novembre 2010 par Infoseb

Lors de la 15ème journée de Ligue 1, Lille a fait match nul 1 but partout sur le terrain de Bordeaux. Les joueurs lillois quittent donc le fauteuil de leader une semaine après s’y être installés. Une nouvelle fois menés au score sur leur pelouse, les girondins ont réussi à éviter une fois de plus la défaite à domicile. A noter que les joueurs lillois et bordelais restent sur cinq matchs consécutifs sans défaite.
Trois jours après avoir décroché son billet pour les huitièmes de Finale de la Ligue des Champions, Marseille s’est largement imposé sur son terrain 4 buts à 0 contre Montpellier. En attendant le résultat du match qui opposera ce soir Lyon à Paris, les marseillais sont en tête du classement. En recevant Rennes, mercredi prochain, lors de leur match en retard, les olympiens ont l’occasion de créer un peu plus l’écart.
Dans l’un des nombreux derbys bretons de ce championnat, Lorient a battu Rennes sur le score de 2 buts à 0. Avec ce succès, les lorientais sont toujours invaincus dans les derbys bretons cette saison. Après avoir occupé le fauteuil de leader il y a plusieurs semaines, les joueurs rennais marquent le pas même si ils auront l’occasion de bien se replacer au classement en cas de succès à Marseille mercredi prochain lors de leur match de retard.
Nancy et Saint-Etienne n’ont pas pu se départager et sont quittés sur un score nul de 1 but partout. Ce résultat permet aux joueurs stéphanois de conserver leur place en milieu de tableau même si ils n’ont plus gagné depuis sept matchs. De leur côté, les joueurs de Nancy ont obtenu le premier résultat nul de la saison sur leur pelouse.
Dans le derby du Sud, pas de vainqueur entre Monaco et Nice. Les deux formation se sont séparés sur un score de 1 but partout qui n’arrangent ni les uns ni les autres puisque les deux équipes figurent juste au dessus de la zone de relégation.
Valenciennes s’est imposé 3 buts à 0 contre Arles-Avignon. Avec ce succès, les joueurs valenciennois qui recevront Saint-Etienne mercredi soir dans un match en retard se sont donnés de l’air au classement. Pour le promu Arles-Avignon, lanterne rouge de ce championnat, la situation ne s’arrange pas.
La rencontre qui opposait Brest à Lens a été arrêté à la mi-temps en raison des mauvaises conditions climatiques. Alors que le score était de 0 à 0, la rencontre a été remise à mardi soir.
En fin d’après-midi, Auxerre reçoit Toulouse. Duel de milieu de tableau entre deux formations dont les derniers résultats sont complétement opposés. Bien revenus après un début de saison difficile, les bourguignons ont l’occasion de se replacer dans le haut du tableau en cas de victoire contre des toulousains qui n’en finissent pas de dégringoler au classement.
Au même moment Caen accueille Sochaux. Actuellement relégables, les caennais peuvent se donner de l’air au classement en cas de succès contre des sochaliens qui ne réussissent pas bien à l’extérieur dans ce championnat.
Enfin dans la soirée, Lyon affronte Paris pour le choc de cette 15ème journée de Ligue 1. Le vainqueur de cette rencontre fera un bon pas en avant au classement. Les joueurs parisiens prendront tout simplement la tête du championnat si ils s’imposent tandis qu’un succès des joueurs lyonnais leur permettrait de compter le même nombre de point que le leader Marseille. A suivre…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines