Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 28 novembre 2010 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Succion
La publicité de Chupa Chups pour ses mini-sucettes s'adresse aux moins de 6 ans, paraît-il. Quand je vois cet Action Man relooké avec sa joue gonflée je sais alors que j'ai gardé une âme d'enfant.
II. Pomme d'appli
La nouvelle est périmée : Apple avait validé une application pour iPhone appelée "Manhattan declaration" qui permettait de pétitionner en ligne contre le mariage gay. Sur l'écran apparaissait la question "approuvez-vous le mariage entre personnes de même sexe ?", en cliquant sur "oui" vous obteniez le message "réponse incorrecte", les homophobes ont de l'humour.  Depuis quelques jours cette application a été retirée de l'Appstore, la marque à la pomme ayant pris la mesure des protestations. Aucun communiqué d'Apple ne signale ou ne commente le retrait (ou alors ce communiqué est bien discret).
III. Rochers
Il y a eu des embrouilles avec les Iles Malouines, puis l'îlot Persil, les îles Kouriles et maintenant Yeonpyeong. Gardons un œil sur la Corse, on ne sait jamais avec les Italiens...
IV. Verte éreintée
Ne (surtout) pas toucher à l'impôt sur les sociétés mais baisser les prestations sociales, diminuer de 12% le salaire minimum, réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires et diminuer le salaire de ceux qui restent de 10%, augmenter la TVA de 2 points, augmenter sensiblement les frais d'inscription universitaire et créer un nouvel impôt sur la propriété des ménages, en prime
demander 85 milliards d'euro à l'Europe. L'Irlande, paradis du "dumping fiscal" promettait le lait et le miel, les irlandais n'auront que le laid et le fiel.
V. Froid
J'aime les saisons franches. L'arrivée du froid change la physionomies des villes, les passants commencent à s'emmitoufler et le ciel, vélum triste, devient uniforme. Malgré moi je presse le pas dans les rues. Les terrasses sont désertées et les fumeurs sont à la peine. De temps à autre la neige fait tomber sa dentelle sur Paris et disparaît aussitôt. A peine ai-je commencé à m'activer que la nuit chasse le jour. Avant d'être ennuyé par les contraintes du froid, j'apprécie ce changement qui annonce bientôt l'année nouvelle et les projets futurs.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines