Magazine Humanitaire

Semaine de la Solidarité Internationale 2007

Publié le 17 novembre 2007 par Thierry Mauricet

Programme du mercredi 21 novembre 2007

Semaine_solidarite_internationale_2

18 heures - Projections de 2 documentaires et café-débat.

«After the Earthquake» de Florent Marcie (30m)

Juste après le tremblement de terre du 8 octobre 2005 au Pakistan, dans la région du Cachemire, l’ONG Première Urgence (PU) est intervenue pour apporter les premiers secours et participer à la reconstruction dans les zones les plus touchées. C’est dans ce cadre qu’EAU DE PARIS a participé à une mission d’évaluation aux côtés de PU en mettant à disposition deux experts afin d’identifier les besoins en eau potable des populations touchées par ce séisme.

«L’Or bleu» de Didier Bergounhoux (50m)

Ce film documentaire a été tourné dans les villages partenaires de l’association Eau Vive. Il dévoile une Afrique en marche, actrice de son propre développement malgré l’indifférence internationale. Et même si l’accès à l’eau reste particulièrement difficile et plus spécialement dans les villages reculés, les villageois se battent, se débattent et n’ont pas l’intention de s’incliner malgré l’indifférence des «grands» décideurs internationaux.

Café-débat

En présence d’Aurélie Ferial et de David Germain Robin de Première Urgence, ainsi que de Virginie Bineau, secrétaire générale d’Eau Vive. Ce moment sera également l’occasion de débattre de la solidarité internationale et de l’eau.

Comment vous rendre au Pavillon de l’eau :

77, avenue de Versailles - 75016 Paris - Tél : 01 42 24 54 02 www.pavillondeleau.fr

RER C : Station Javel (direction Versailles Chantier) - Métro : Ligne 10 (station Javel ou Mirabeau) - Bus 72, 22 ou 62 arrêt Mirabeau ou bus 88 - arrêt Javel - Vélib, station Mirabeau.

Marie_de_paris
Pu
Eau_de_paris



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Mauricet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte