Lors du dernier Superbowl, la publicité de Google mettait en avant Paris. Google récidive avec Bordeaux et le nord pour la version Française.
Le superbowl est connu pour être l’évènement sportif majeur aux États-Unis, il l’est aussi pour ses écrans publicitaires coûteux et ses spots magiques.
Ainsi, lors de la dernière finale, nous avions assisté à la publicité de Google avec en guest star la ville de Paris ! Le spot mettait en scène le parcours d’une Américaine venant étudier en France et tombant amoureuse d’un Frenchy. Elle utilise le moteur de recherche Google pour l’aider dans toutes ses démarches.
L’idée créative pouvant se résumer par : Google est toujours à vos côtés quelle que soit votre demande !
Voici la vidéo diffusée lors du Superbowl.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Google récidive avec sa version Française et la même idée créative mais avec une ville différente : Bordeaux. Elle a été diffusée aujourd’hui pour la première fois au Cinéma.
Pour la télévision, comme pour le Superbowl, Google a choisi de se positionner lors d’un évènement majeur : la première diffusion du film Bienvenue chez les ch’tis sur TF1. A noter que pour l’occasion, la régie de TF1 a augmenté, d’environ 50%, le prix de l’écran publicitaire de trente secondes (300 000 €).
A découvrir la version spéciale « Ch’ti », une publicité dite contextuelle :
Cliquer ici pour voir la vidéo.
On adore et le concept peut se dupliquer à l’infini.
Monsieur à Paris