Magazine Médias

GLEE – S02E07 The Substitute – mes impressions

Publié le 28 novembre 2010 par Bubblefrog

Je n’avais pas de grandes attentes pour cet épisode, car intégrer une Guest Star n’a pas toujours réussi à Glee dans le passé… et je suis contente de m’être trompée.

Sue veut régner sur le monde, ooopppssss je voulais dire sur McKinley et pour y arriver elle arrive à contaminer le principal Figgins qu’elle va s’empresser de remplacer, aini que Will Schuester.

Ce dernier est remplacé par Holly Holliday interprétée par Gwyneth Paltrow et elle tire bien son épingle du jeu. Son personnage complètement décalé apporte de la fraicheur et de la joie au sein du Glee club et il s’ensuit une multitude de blagues assez drôles, il faut l’avouer.

La belle surprise c’est que, bien sûre c’est une excellente actrice, mais elle sait chanter et danser et même plutôt bien…. J’ai vraiment aimé « Forget You » que j’écoute beaucoup en ce moment. Elle est aussi très bien dans « All That Jazz » qu’elle chante avec Lea qui a l’air d’une petite fille à côté d’elle.

GLEE – S02E07 The Substitute – mes impressions

GLEE – S02E07 The Substitute – mes impressions

J’avais émis quelques doutes sur le mash-up « Singing in the Rain/Umbrella » et je l’ai vraiment bien aimé. J’ai trouvé la chorégraphie super, même si eux arrivent à danser sous la pluie sans mouiller leur pantalon… mais cela m’a donner envie d’en faire autant, il ne me reste plus qu’à trouver une flaque d’eau.

Le retour de l’ex Mme Schuester ne m’a vraiment pas plu et son infantilisme m’a fait grincer des dents. Vivement qu’elle refasse sa vie !!!

Le combat de Principal Sue contre le mal-mangé américain est une excellente idée même si vouée à l’échec dès le départ. Et en prime, on retrouve la Sue que l’on aime, mordante à souhait.

Les réparties entre Sue et la Coach sont, comme toujours, grandiose :
Sue: The football team is officially disbanded.
Beiste: Well if you’re cutting the football team, then who are your Cheerios gonna cheer for?
Sue: I will get back to you on all of this later.

Le lien avec l’épisode précédent se fait à travers Kurt qui revoit Blaine en compagnie de Mercedes et la menace de mort de Karofski. Comment cela va-t-il finir ? Cela ne laisse rien présager de bon pour le futur car son harcèlement est devenu beaucoup plu sournois…

GLEE – S02E07 The Substitute – mes impressions

La chanson « Make them Laugh » est très bien, mais moi je n’ai pas croché du tout, même si Mike et Will sont très bons.

Dommage que nous n’aurons surement plus l’occasion de revoir Holly Holliday, car je l’aime bien et Gwyneth Paltrow est vraiment très bien, mais il fallait bien se douter que Will allait revenir, car tous ses élèves l’aiment même si ses choix de musique sont parfois ringards…

Au passage les scénaristes ont trouvé le moyen d’égratigner Lindsay Lohan. Trop fort !!!

En d’autres termes, j’ai adoré cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte