Magazine

Ma toute première fois

Publié le 28 novembre 2010 par Izzie

Je sais que vous l'attendiez toute la semaine, alors le voici donc !

Mon petit compte rendu de mes premiers jours de stage en tant qu'assistante lumière en condensé, ultra condensé même... 


http://img826.imageshack.us/img826/6444/51298405.jpg

Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, que me laisseront faire ou pas, serais je juste réduite à apporter un café, devrais je uniquement rouler des cables ou pourrais je avoir l'éventualité d'approcher la console lumière...

Très rapidement, mon responsable de stage, le régisseur lumière de la salle, me fait visiter les lieux, me montre le bloc de gradateurs, le splitter, la console. Je prends mes repère progressivement et puis surtout je l'aide dans le montage et démontage. Chaque jour, la salle reçoit des groupes différents donc forcément cela veut dire des ajouts de projecteurs différents, des mises en places différentes tout les jours. Parfait ! C'est ce dont j'ai besoin, de l'action, de bouger des projos, les patcher, les régler. Et au bout du 3eme jour, mon responsable de stage me met derrière la console pour envoyer les projecteurs un à un et ainsi l'aider à les régler alors qu'il se trouve à plus de 4m50 du sol!

Et puis là miracle 4eme jour de stage, le groupe qui passe ce soir là n'a pas d'éclairagiste et d'un commun accord entre le régisseur lumière et le régisseur générale de la salle, ils décident que ce soir serait mon soir !

C'est à dire, que ce soir, la pupitreuse lumière du groupe ne serait autre que moi !

Moi toute seule à envoyer les différents tableaux lumineux et divers effets pour toute les chansons. 

Alors oui forcément, au début j'étais un petit peu nerveuse, forcément, c'était pour ainsi dire la première fois que je me retrouvais derrière la console, mais heureusement pour moi, la Grand MA LIGHTING est plutôt simple d'utilisation et le style de musique se prète bien à ce genre de première fois !

Bon je sais que j'ai encore plein de progrès à faire, mieux connaitre la console, pour pouvoir faire plus de chose dessus, mais c'était génial pour une toute première fois! Je n'espérais même pas pouvoir être derrière la console ni même la toucher si tôt à dire vrai et encore moins éclairer un concert !! 

Une chose est certaine, j'ai hâte d'y retourner mardi dans la journée mais surtout, je suis SURE et CERTAINE que c'est ce travail là que je veux faire !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte