Magazine Médias

Supernatural – Episode 6.09

Publié le 29 novembre 2010 par Speedu
. / Clap your hands if you believe
Saison 6, Episode 9
Diffusion vo : The CW – 19 novembre 2010
Supernatural-6.09 Supernatural-6.09 Supernatural-6.09-Les frères
Les frères sont lancés sur une affaire de disparitions étranges dans une ville où tout le monde ou presque pense que ce sont des enlèvements extraterrestres.

Bon épisode en particulier parce qu’il rend hommage à une de mes séries préférées XFiles et aussi parce que l’humour y est très présent. Et puis Robert Picardo en guest, c’est toujours un plaisir.
Déjà dans la scène d’intro, rien que la façon dont le nom de la ville s’affiche, c’est du XFiles et ça met directement dans l’ambiance. Bon par contre, après j’avoue que lorsqu’on voit le couple se bécoter dans un champ de maïs et que le gars a un blouson rouge de footballeur américain, ça m’a fait penser à Smallville. Et puis on en revient à XFiles avec l’étrange lumière blanche et le gars qui disparaît, comme enlevé par des extraterrestres et le crop circle qui apparaît.
Ensuite on en arrive au générique spécial XFiles et c’était vraiment génial de revoir ce générique avec des images de Supernatural, il ne manquait que la vraie musique du générique pour que ce soit parfait ^^ Et c’était excellent après de voir s’afficher « the truth is in there » au lieu du très célèbre « the truth is out there » de XFiles. Et alors le coup du micro trottoir avec les habitants qui parlent des extraterrestres, c’était pas mal aussi.
Bref, j’arrête de me comporter comme la mordue de XFiles que je suis pour parler de l’épisode en lui-même. Les frères sont donc sur une affaire de disparitions étranges et tout le monde semble penser qu’il s’agit d’enlèvements extraterrestres. Enfin, tout le monde sauf une vieille dame qui pense que les responsables sont des fées.
Dean a du mal avec le comportement de Sam et lui demande de faire semblant de se soucier des choses alors qu’avant il exigeait qu’il soit honnête… faudrait qu’il se décide à la fin. Sinon, j’ai adoré les références à Pinocchio avec la conscience et Jiminy Cricket. Pour le coup c’est vraiment bien pensé.
Bon c’était évident que l’horloger cachait des choses… surtout quand on le voit s’adresser à quelque chose d’à priori invisible pour nous. Sam doit le surveiller tandis que Dean va seul au champ de maïs. Dean devrait pas traiter Sam de cette façon, ok il n’a pas d’âme mais ce n’est pas un gamin pour autant… il va finir par vouloir à nouveau être seul s’il continue à le couvrir comme ça.
On arrive à une très bonne scène avec Dean qui voit une lumière blanche, se met à courir en criant « UFO, UFO » au téléphone à Sam et Sam qui reste zen, se commande une autre bière comme s’il ne se passait rien ! Evidemment, Dean disparait dans la lumière. Faut toujours que ça lui arrive à lui ce genre de trucs. Sam, n’ayant pas de nouvelles de Dean, finit par aller voir et trouve son téléphone. Il va alors interroger les fans des OVNIS. Et là, la réplique de Sam qui tue à propos de la disparition de son frère : « It’s fine, I mean I’ve had time to adjust – Did it happen when you were kids? – No, like half an hour ago » !
Bon Dean qui tire dans tous les sens, ça a pas du plaire à tout le monde vu qu’il est ramené. Et là, il trouve Sam en train de s’envoyer en l’air… Dean est à la limite du craquage et là j’adore Sam qui lui sert à boire à deux reprises pour qu’il se calme. C’est que ça devient une habitude ! J’adore aussi Dean qui fait passer la découverte des Hobbits comme plus surprenante que celle des extraterrestres … il n’est pas au bout de ses surprises ^^
Et alors Sam qui demande si même avec une âme, il n’aurait pas pu s’envoyer en l’air avec la hippie quand même vu que c’était dans le noir, c’était excellent ! Bon Dean fait une grosse erreur là en lui faisant comprendre qu’une âme fait souffrir… je suis pas sûre que ce soit le bon discours à faire à quelqu’un qui n’a pas d’âme s’il veut le convaincre de la récupérer. Après tout, qui a envie de souffrir ?
J’ai adoré la scène sur fond de « Space Oddity » de David Bowie avec Dean qui se défend contre une boule de lumière qui est en réalité une petite femme nue et brillante. Et la façon dont il s’en débarrasse avec le micro onde c’était extra, surtout avec son « Ah ah » final et le bip du micro onde ! Et quand Dean tente d’expliquer à Sam ce qu’il a vu et qu’il sort « I’m not supposed to laugh, right ? », je me suis dit « si si, tu peux » car moi j’ai bien rigolé surtout quand Dean sort « She hit me » ! Et quand Sam expose sa théorie à Dean sur les fées et qu’il sort « Des Schtroumpfs ? » Franchement, il a le don de sortir de ces trucs !
J’adore la tête que fait Dean quand il est suivi par la fée dans les rues… il joue vraiment bien le gars paniqué. Et au lieu de ça il s’attaque à un nain qui passait par là et se fait arrêter, tout en criant à Sam de combattre les fées. Du coup, les flics le prennent pour un homophobe… Pendant ce temps là, Sam découvre que l’expert en aliens est un Leprechaun et a du mal à s’en défaire. Il lui propose même de lui rendre son âme en faisant un pacte. Le fait qu’il soit d’une autre réalité lui offre apparemment plus de possibilités qu’aux anges. J’ai bien aimé là encore les références à Pinocchio avec la fée bleue et la bonne étoile.
Le fer et l’argent ne marchent pas sur lui mais le sel permet une bonne diversion. Sam a le temps de contrer le sort du livre et de renvoyer les fées, tout en sauvant Dean par la même occasion. On voit à la fin que Dean doute de la volonté de Sam de récupérer son âme parce qu’il a refusé le pacte avec le Leprechaun. Encore heureux qu’au moins un des deux réalise que faire des pactes n’est pas vraiment une bonne idée… Cependant, après ce que Dean a dit sur le fait qu’avoir une âme signifiait souffrir, c’est évident que Sam ne doit plus vraiment être sûr de vouloir la récupérer… et je pense que Dean l’a compris même s’il fait comme si de rien n’était.
Hâte de voir la suite en tous cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte