Magazine Info Locale

Téléthon à Saint Brice

Publié le 29 novembre 2010 par Qfqdmv

Téléthon à Saint Brice Les 3 et  4 décembre à Saint Brice sous Forêt

-
Vous retrouverez au fur et à mesure
un rappel de chaque événement individuellement
avec les plans d’accès
sur notre site dans la rubrique « évènements Saint-Brice» (calendrier des évènements)
-

Depuis sa création, le Téléthon, gros programme télévisuel de 30 heures, fonctionne avec des antennes dans 10 à 15 villes qui sont les villages Téléthon.
En 2001, la coordination du Val d’Oise créait les villages d’accueil : une ville est choisie pour être la ville centralisatrice du département et reçevoir toutes les informations, notamment en terme d’évolution des dons, de toutes les villes participantes.
Saint-Brice était la première ville à répondre présente il y a dix ans. C’est donc tout naturellement que la ville a proposé sa candidature à l’occasion de ce dixième anniversaire et que le département l’a souhaitée.
Cette année, Saint-Brice aura une marraine et un parrain de prestige en la qualité d’Enora qui fréquente le Multi-accueil et de Quentin, un petit écolier Saint-Bricien, scolarisé à la Plante aux Flamands.
Sportifs, gourmands, curieux…, tout petit ou senior, le programme proposé par la ville vous permettra de trouver un moyen de soutenir la recherche sur les maladies génétiques.
N’oubliez pas les urnes mises à votre disposition au théâtre Silvia Monfort, au COSEC et dans les centres commerciaux de Carrefour et Leclerc.

Téléthon à Saint Brice
INTERVIEW : 3 questions à Michel Taillez, coordinateur et Catherine Bethlé, trésorière du comité Saint-Brice

M. Taillez, dites-nous comment à commencer l’aventure Téléthon pour vous ?
« En 1989, je travaillais sur Paris et dans mon entourage professionnel, j’ai été sollicité. Cette grande cause ne m’a pas laissé indifférent et je dois dire qu’une fois qu’on met le doigt dedans, c’est un engrenage. Mais quelle cause noble !
À mon arrivée sur Saint-Brice, la ville ne participait pas. Tout naturellement, j’ai rencontré Michel Paris, conseiller municipal à l’époque, et notre envie commune a abouti au lancement du Téléthon sur Saint-Brice en 1995. Depuis 1998, j’en suis le coordinateur principal, sans oublier la trésorière Catherine Bethlé et tous les bénévoles qui nous accompagnent, sans qui nous ne pourrions rien faire. »

Quels sont vos objectifs pour cette manifestation ?

« Fédérer est le maître mot ! Il faut qu’à Saint-Brice, du plus jeune au plus ancien, on se sente concernés et que l’on participe. Aujourd’hui, on peut dire que l’on a atteint cet objectif.
Un grand nombre d’associations participent : leur fidélité d’année en année nous touche, et chaque année, de nouvelles nous rejoignent.
Cette mobilisation sur la ville est impressionnante. Aujourd’hui, on a de plus en plus de jeunes qui s’investissent et ce sont eux la relève. Le pari est gagné pour le Téléthon de Saint-Brice. »

Que représente le Téléthon pour tous vos bénévoles ?

« Les gens sont là avant tout pour une cause essentielle et ce qu’elle génère : une grande aventure humaine, faite d’échanges, de rencontres, de convivialité, de bonheur à partager…
On n’y va pas pour soi mais pour les autres. Et le challenge tous les ans… C’est de dépasser les chiffres des années précédentes. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qfqdmv 1556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine