Magazine Ebusiness

Les français et la e-reputation

Publié le 29 novembre 2010 par Ecremer @sampleo

Le site pix-geek a tout récemment publié  les derniers chiffres concernant les français et Internet, et voilà le résultat.

« Statistiques

  • 59% des internautes passent plus de 12 heures par semaine sur internet
  • 49% des internautes vont sur internet plusieurs fois par jour
  • 23% des internautes surfent sur leur smartphone

Usages

  • 56% des français prennent la parole sur la toile
  • 7% sont blogueurs
  • 5% créent du contenu

E-commerce

  • 91% des internautes vont sur internet pour préparer un achat
  • Lors de cette préparation 2 internautes sur 3 changent d’avis vis à vis de la marque ou du produit qu’ils voulaient acheter
  • Les blogs ont une très faible influence sur les actes d’achat
  • 80% des internautes on acheté en ligne au cours des 6 derniers mois

E-Reputation

  • 85% des internautes font attention aux traces qu’ils laissent sur la toile
  • 71% sont adeptes du googling, qui consiste à lancer une requête Google sur une de ses relations« 

Voici le tout en infographie,

Les français et la e-reputation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog