Magazine High tech

Les possesseurs d’iPhone sont de loin les plus fidèles

Publié le 29 novembre 2010 par Alexandre Laurent

Il est de plus en plus difficile pour les constructeurs de téléphone de conserver leurs clients dans le désormais très concurrentiel marché des smartphones… hormis chez Apple.
56 % des utilisateurs de smartphones ne pensent pas forcément garder leur système d’exploitation mobile quand ils devront en changer. Ce constat est issue d’une étude, publiée ce lundi et effectuée auprès de 2653 utilisateurs en provenance du Brésil, d’Allemagne, d’Espagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de Chine.

Mais un constructeur se distingue bien évidemment des autres : Apple. 59 % des possesseurs de smartphones floqués de la pomme pensent renouveler leur iPhone par un autre. Très loin donc de RIM (35%), Android (28%), Symbian (24%) ou encore Windows Phone (21%) !

Les possesseurs d’iPhone sont de loin les plus fidèles

L’étude ayant été faite courant octobre-novembre, elle ne tient pas compte de la sortie de Windows Phone 7, mais de Windows Mobile.

Mais que les constructeurs de smartphones se rassurent : 37% des possesseurs de téléphones mobiles standards envisagent de passer au « téléphone intelligent » lors de leur prochain renouvellement.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines