Magazine Côté Femmes

La création

Publié le 16 novembre 2010 par Pauline18

Voilà, c’est parti, je me lance, je crée mon blog ! Et pourtant je ne le voulais pas ! Hé oui naïvement je pensais pouvoir me faire payer pour écrire. Payer pour faire des recherches, pour  partager avec les lectrices les bons plans, les nouveautés, faire rêver par des éditos fabuleux. Que je suis bête ! En 2010, ça ne se passe plus comme ça ! Pour t’exprimer il faut faire ça gratuitement car pour entrer dans le petit monde fermé de la presse féminine, c’est … (comment dire)… dur !

En fait je vous dis ça parce que mon rêve est de devenir une grande rédactrice de mode super connue ! Genre travailler pour ELLE ou pour MARIE CLAIRE. Dire « Ca c’est cool mais alors ça c’est juste pas possible» et que tout le monde hoche la tête comme si je venais de dire la chose la plus intéressante au monde.  Mais attention moi j’ai envie d’être une rédactrice mode cool  pas une péteuse prétentieuse. Je veux expliquer la mode, faire des éditos (séries mode) avec des vêtements accessibles et pas juste des grandes marques que personne ne peut acheter, interviewer les créateurs et poser les vraies questions qui nous intéressent. Mais pour le moment, ce n’est pas gagné.

Je travaille bien pour quelques magazines sur papier glacé mais je peux vous dire que c’est loin d’être la gloire. En fait je travaille juste assez pour vous raconter l’envers du décor, vous faire partager le peu de scoops que j’ai et apprendre avec vous  comment fonctionne le métier de rédactrice. Trop frustrée de ne pas écrire au quotidien, je me lance donc dans cette aventure du blog. Alors si vous êtes prêts à me suivre dans mes aventures, Welcome in my life !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pauline18 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte