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Dickies, Carhartt et Ben Davis – American Stories

Publié le 29 novembre 2010 par Redingote

Dickies, Carhartt et Ben Davis – American Stories

Dickies est une de ces marques qui a toujours été présente et s’est adaptée à travers le temps aux tendances. Si vous me demandez aujourd’hui qui est le client typique de Dickies, je vous dirai surement un rappeur américain avec un bandana sur le front. Cependant, il en est en fait tout autre.

Dickies is one of those brands that has always been around and that been able to adapt its offer to the the different trends through time. I you ask me who is the typical customer for Dickies I might say an American rap artist with a bandana around his head. In reality it is quite otherwise.

Se fiant à son expérience passée, Dickies retourne à ses racines et met l’accent sur son origine comme marque de vêtement de travail. La vidéo ci-dessous a des petits accents de propagande mais retrace et illustre très bien l’histoire de la marque.

By using its past experience, Dickies came back to its roots and stressed the fact that it is originally a workwear brand. The video below retraces and illustrates very well the history of the brand even though it is obviously not done with an objective point of view.

Dickies History from Blue Distribution on Vimeo.

Carharrt a aussi suivi un chemin similaire. Fabriquant de vêtements de travail au départ, elle a utilisé son savoir faire pour s’attaquer au monde du streetwear et du skate en particulier. Avec succès on peut dire. Cela dit la marque elle aussi reviens à ses racines et ressort des produits très inspirés par son expérience du vêtement de travail pour le plaisir des nostalgiques et des amoureux de la planche à roulette. Ces produits sont présent dans leurs gamme Heritage.

Carharrt also followed a similar path. Starting as a workwear brand, it used its know-how to expand on the streetwear apparel market, skateboard in particular. We can say that it has managed to do so pretty well. That said, the brand also returns to its roots and offers products that are heavily inspired by its workwear heritage. I’m sure that nostalgics of the good ol’ time and skateboarding lovers wouldn’t hold it against them. You can find some of these products in their Heritage line.

Quant à Ben Davis, la marque a choisi de rester fidèle au milieu du workwear developpant des collection spécifique pour le marché Japonais, à travers des collaborations avec des marques tel que Journal Standard ou en propre. Par rapport à Carharrt et Dickies, Ben Davis a sans doute une image plus haut de gamme à l’étranger ce qui ne l’empêche pas de s’être attaquée aussi au millieu du streetwear comme le prouve la video ci-dessous.

On to Ben Davis. The brand stayed true to its origins and diversified its offer by developping special products for the Japanese market as well as collaborating with brands such as Journal Standard. Compared to Carharrt and Dickies, Ben Davis might have a more upper market branding abroad. That said, it doesn’t stop them from also marketing their products for streetwear as can be observed on the video bellow.

Quoiqu’il en soit, de manière plus ou moins voulue ces marques ont toutes été adoptées par le milieu du streetwear pour leurs praticité et leurs savoir-faire en matière de vêtements résistants à toutes épreuves. Aujourd’hui avec la tendance du workwear qui dure depuis un certain temps déjà, ils reviennent à leurs premier amour, le workwear,et l’intègrent dans leurs collections grand public. Une bonne occasion de se refaire une jeunesse et de retrouver une clientèle qui était habituée à faire les friperies pour retrouver les standards de qualité d’antan.

Whatever the path that those brands have chosen, we can observe that they all have been adopted by street style for the practicality of their products and their know-how in work resistant apparel. Today, with the trend of wearing workwear, that has been around for quite some while now, these brands come back to their first love, workwear, and introduces pieces inspired by this heritage in their mainlines. A good opportunity to get a little freshness and to reach out to a clientele that was used to roam in second hand shops to find the quality they once used to get.

Dickies, Carhartt et Ben Davis – American Stories


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