Magazine Ebusiness

Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent #15 : la publicité 1ère partie

Publié le 29 novembre 2010 par Marcschillaci

Red ball L'équipe Oxatis a décidé d'offrir aux e-commerçants leur cadeau tout de suite.  Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent.

Chaque jour, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui, quelques conseils concernant la publicité.

Première mesure à prendre, il est temps d'ajouter à vos campagnes de liens sponsorisés des mots clés liés aux fêtes de fin d'année, «cadeaux» ou «cadeaux de Noël» par exemple.

Pensez également «ouverture culturelle». Si en France l'essentiel de cette saison tourne autour de Noël, il existe néanmoins plusieurs autres fêtes dans d'autres cultures à la même période. Saint Nicolas, est une fête populaire dans bien des communautés - dans l’est de la France il est joyeusement fêté ; Hanoucca, est une fête importante pour la communauté juive qui s'échange à cette occasion des cadeaux ou encore Kwanzaa, qui est une fête majeure dans les communautés afro-américaines.

Soignez le contenu de vos annonces et soyez directs. Par exemple, préférez des formules choc de type "Commandez avant le 22 décembre pour recevoir votre colis à temps !"
Vérifiez bien la cohérence de toutes vos annonces sur l'ensemble de vos canaux. Si vous proposez 10% de réduction dans une annonce, assurez-vous que la page de destination mentionne bien cette réduction. Et, lorsque la période est terminée, pensez à retirer l'annonce sur votre page de destination.

Astuce : Pour rester en phase avec les recherches faites par les acheteurs, testez Google Trends, qui vous permettra de découvrir ce que les internautes cherchent sur le Net et ainsi de réajuster rapidement les mots-clés de vos campagnes de liens sponsorisés. Gagner en visibilité, c'est le but !

Google Trends

Ainsi, apprend-on par exemple que sur les 7 derniers jours en France dans la rubrique Styles de vie, certes la recherche la plus fréquente est Noël mais qu'en 6ème position vient la requête "toys".

Les français cherchent donc des jouets en anglais ! Si vous en vendez, c'est bon à savoir pour le choix de vos mots clés... De la même façon, dans la rubrique photo et video, peut on voir que sur la même période la requête "Nikon Coolpix" est en progression de 80%. Si vous en vendez, autant les mettre en avant.

Note : A vous visiteurs arrivés ici par hasard ici sur la requête toys ou Nikon Coolpix, permettez-moi de vous rediriger :

La suite, demain...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte