Magazine Côté Femmes

Quel Climat Astrologique en 2011 ?

Publié le 29 novembre 2010 par Audraygaillard

Quel Climat Astrologique en 2011 ?Bon alors, Audray ! Je suis Cancer, cette année 2011, elle sera bonne ou pas ? La Vierge 2011 ça donne quoi ? Et moi, je suis Gémeaux, Poissons, Sagittaire … Mon horoscope 2011 !!!! Et la crise ? Et la France ? Et l’Europe ? Ou va le monde ? Ou va l’humanité ? Et le calendrier maya, t’en pense-quoi ? Et sinon, est-ce que l’économie repart ? Ou alors est-ce l’explosion (voire la révolution) ? Et voilà ! C’est ça d’être astrologue ! Que voulez-vous ? Chaque fin d’année entraine des questionnements sur celle à venir. Que ce soit sur le plan individuel (mes copines, vous, mes clients, la presse) ou collectif, tout le monde s’interroge : Que sera mon horoscope 2011 ?

Et bien, 2011 sera NOUVELLE ! Mais…

L’ensemble des données planétaires de l’année 2011 indique une évolution et cette nouvelle couleur astrale permet d’espérer qu’on en finisse avec cette longue phase de récession. Avec l’entrée d’Uranus en Bélier le monde entre dans un nouveau cycle, jusqu’en 2017. Cependant, ses dissonances avec Pluton en Capricorne annoncent la montée de mouvements radicaux, des luttes entre différentes factions menaçant la paix dans le monde, la stabilité des marchés financiers, sous fond toujours (et même de plus en plus) de scandales politico-financiers, de crises pétrolières et de risques nucléaires, menaces inhérentes à Pluton… Bref, le carré de Pluton laisse malgré tout peser une sacrée épée de Damoclès au dessus de nos têtes !

Au chapitre des bonnes nouvelles, en 2011 un nouvel essor est à la une des JT ! Un tourbillon positif nous emporte ! La sinistrose cède enfin sa place à l’engouement ! On avance, on reprend confiance et, dès le second semestre, on assiste à un retour de la croissance ! L’économie repart, la productivité suit. Entre autres bonnes nouvelles, le climat de l’année 2011 favorise la libération de prisonniers politiques, la naissance de leaders politiques, des avancées sur les réformes, de nouveaux débouchés économiques.

Au chapitre des mauvaises nouvelles, on peut s’attendre à des projets destructeurs imprévisibles, des attentats, des guerres. A noter, l’actualisation de catastrophes à l’étranger notamment entre fin juin et début juillet ainsi qu’en décembre. La disparition possible d’un chef d’état et des accidents électriques et aériens. C’est un avril rouge qui nous attend : climat de crise sur le plan social, crise des marchés financiers. Les feux couvent sous la cendre sont prêts à exploser. Ce qui pourra se traduire par des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, des feux dévastateurs ou des attentats terroristes.

Cependant, c’est une énergie nouvelle qui s’engage cette année et surtout au cours du premier semestre ! Ce qui change la donne, par rapport à l’année dernière, c’est le passage d’Uranus et de Jupiter en Bélier. La fin de l’opposition Saturne – Uranus. Mars qui évolue en mouvement direct toute l’année. Le Nœud Nord qui dès mars, passe en Sagittaire au moment même où Uranus entre en Bélier, deux signes qui ont soif de puissance et de justice.

Les signes de Feu sont donc à l’honneur ! Et particulièrement le signe du Bélier, avec l’entrée dans ce signe de l’excessif Jupiter en janvier. Du foudroyant Uranus en mars. Suivi du bâton de dynamite Mars, particulièrement virulent en avril et début mai.

L’énergie des premiers mois de l’année est donc marsienne ou Bélier : CAD tonique, explosive, frondeuse, excessive, sportive, colérique. Il y a des tensions dans l’air qui ça va crescendo… Jusqu’à l’explosion ? Possible ! Une chose est sûre, cela génère du renouveau car cette énergie marsienne qui est surabondante jusqu’au mois de mai, est aussi ardente, créative et pionnière !

Pourquoi ardente, créative et pionnière ? Essentiellement parce que nous sommes en face des Sieurs Jupiter et Uranus en Bélier ! Un duo de choc qui allie désir d’expansion et force de décision dans un signe de feu – cad actif, entreprenant, conquérant. => Pas de doutes : C’est le vent du progrès et du renouveau qui souffle sur l’année 2011, on va de l’avant, sur le plan mondial, collectif ou individuel.

Le but est donc très clair : évoluer pour passer à autre chose. Un courant novateur générant découvertes et inventions se met en marche. Sont concernés l’art, la science, la mode et notre style de vie. C’est un élan vital. On va de l’avant, la pulsion de vie est à l’honneur, elle procure le sang neuf de la créativité et la soif de liberté.

Cependant, il faut bien tenir compte du contexte global. La crise que nous traversons ne date pas d’hier et ne se résoudra pas d’un coup de baguette magique. Ce nouveau processus d’évolution s’inscrit dans un climat qui reste encore conflictuel ! Là haut dans le ciel, ça castagne (encore) dur ! Des forces contradictoires s’affrontent et pour que s’enclenche vraiment ce nouveau processus libérateur, nous devons nous dégager du poids de Saturne et nous réattribuer le pouvoir régénérateur de Pluton. Ce qui veut dire que la progression ne se fera pas sans douleur !

Entre fin février et mai, il souffle un vent de passion ! Jupiter et Mars sont tour à tour contrariés et frustrés par Pluton et Saturne. Ce qui laisse présager des conflits d’envergure, des scandales, des révoltes. Point d’orgue en Avril ! Où les confrontations planétaires sont rock n’ roll ! La Nouvelle Lune s’accompagnant de Mars et Uranus a des pulsions guerrières. Ce qui n’annonce rien de bon sur le plan mondial, en matière politique et de catastrophes naturelles. Et tant que le mois d’août ne sera pas passé, on ne peut exclure la résurgence d’évènements imprévisibles. Cette fois, la croix cardinale sera occupée par de fâcheux aspects : le volcan se réveille !

Alors et cette reprise ? Voir une reprise dans un tel imbroglio planétaire, c’est être optimiste en effet mais il y a de quoi l’être car dès juin, le climat se colore de l’énergie vénusienne et terrienne du Taureau, CAD d’une énergie plus douce et tempérée. Nous entrerons dans une période bien plus calme. L’entrée de l’abondant Jupiter au cœur du productif et fécond signe du Taureau favorise le retour de la croissance, une économie plus fertile et prolifique ! Le besoin d’harmonie renaît, on aspire à une plus grande unité avec la vie et la nature. Juillet est calme et reposant. On profite du calme après la tempête. Les aspects du mois d’août nous rappellent à l’ordre, il s’agit de ne pas crier victoire trop vite, rien n’est acquis. Attendons-nous à une fin d’été animé, voire agitée.

D’ailleurs sur le plan économique, Jupiter va rétrograder, on ne peut donc parler que d’une reprise lente mais qui se consolide. Même s’il subsiste des craintes, on agit pour défendre ses intérêts, gagner de l’argent, améliorer sa position avec un plus grand sentiment de confiance intérieur ! On se donne les moyens de résoudre les difficultés. Ce qui permet d’espérer que des mesures concrètes seront prises pour la satisfaction de tous notamment en matière d’emploi.

Bref, on avance ! Lentement mais sûrement, en préservant la sécurité et en allant vers une nouvelle maturité. Il n’y a plus (autant) de blocage au changement ! A nous d’avancer dans les bonnes directions – faisons bon usage de l’énergie d’Uranus ! Une culture de l’ouverture s’ouvre à nous, profitons-en ! Petit à petit, la dynamique des cycles nous entraîne vers une mutation pour la terre et l’humanité … Pour ce faire rdv à l’horizon 2017, en attendant vivons bien 2011 !

Audray

horoscope 2011 astro 2011 carte du ciel 2011 astromondiale 2011

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine