La victoire des Néo-Zélandais face aux Gallais en scelle leur quatrième grand chelem dans l’hémisphère nord. Même s’ils ont eu quelques absences, ils proposent le jeu le plus séduisant qu’il nous ait été donné de voir depuis des années. Mention spéciale à l’arrière Mils Muliana absolument époustouflant.
L’Afrique du Sud a gagné son dernier test face à l’Angleterre, mais n’a pas séduit pour autant. Ou moins que les pétillants néo-zélandais ou les flèches australiennes. L’Angleterre, elle, a fait de son mieux pour résister.Avec un petit gag sur la fin : la transformation ultra rapide et tout aussi manquée de Mike Tindall.
Après avoir peiné contre l’Italie, perdu contre la France, les Argentins se sont largements inclinés face à l’Irlande, qui fournit, elle, un dernier match assez abouti.
Il y a aussi les matches que personne, ou presque, n’a vu, diffusé n’importe comment par on ne sait trop quelle chaîne, comme nous l’avions signalé la semaine passée en compagnie de Christophe Miédougé au micro de Sud Radio. Pour la peine, je ne vous donne pas les résutats, place au suspens !
L’Écosse recevait les Samoa…
Et l’Italie accueillait les Fidji…