Magazine Médias

Le come-back de Machin Machin

Publié le 29 novembre 2010 par Poclatelephage
Sous l'impulsion de cette personne, et aussi un peu à cause du nouveau positionnement stratégique de la télévision dans la pièce à vivre (en opposition à la chambre), je ne regarde plus « qui veut épouser mon fils », et d'ailleurs n'importe quelle émission programmée après 22h30, mais dans le cas de l'émission de TF1, il s'agit d'un boycott et non pas d'un nouveau mode de vie.
Fort heureusement pour moi, j'ai des amis (comme le chantait Dorothée, « tant qu'on a des amis lalalala »), enfin un Meilleur Ami, qui mérite amplement son titre car il me connaît très bien. Samedi matin, il est donc venu m'alerter sur Facebook sur le retour dans mon petit écran de la merveilleuse Machin Machin. J'ai mis cinq minutes à me rappeler de son vrai nom, Marine Méchin, la mère fouettarde de la star ac' 8, qui faisait passer la terrible Raphie pour une enfant de chœur.
Sur TF1, rien ne se perd, tout se recycle. Angela L. a songé à elle pour recadrer la terrible Marie-France. J'ai à peine écouté leur dialogue trop soft à mon goût, mais j'ai admiré le nouveau look (pour une nouvelle vie) de la coach-comportementaliste.
Le come-back de Machin Machin
Songer à Machin Machin me ramène évidemment quasiment trois ans en arrière, l'année qui a vu s'éteindre la fabuleuse star academy. L'édition où délocalisé à Paris, avec une prof de chant charismatique recyclée en directrice un peu à l'ouest et surtout sans Raphie, le télé-crochet de TF1 peinait (enfin tout cela reste très relatif) à faire de l'audience. La professeur d'expression scénique, qui avait pourtant dansé avec Mylène Farmer, ne devait pas paraître assez mordante aux yeux de la production qui a donc fait appel à Machin Machin pour casser psychologiquement les élèves de l'Academie un peu trop sûrs de leur talent. Il faut dire que tout était déjà un peu en train de foutre le camp dans cette saison avec une candidate nulle qui raflait tous les suffrages (Alice), une gagnante potentielle charismatique comme un pot de fleurs (Joanna) qui a d'ailleurs oublié de l'emporter dans mon souvenir au profit de quelqu'un qui ne désirait pas vendre d'albums à terme (et j'attends l'avis de Pierre pour savoir si son objectif a été atteint ou pas, mais oui à mon avis) et un adolescent qui ennuyait tout le monde avec ses caprices (le petit Gautier). Machin Machin a déboulé dans tout ça comme un chien dans un jeu de quilles et agacé ses confrères professeurs (mouhahahaha). Le philosophe en survêtement, Christophe Pinna, toujours si positif, en a presque avalé son sifflet et Anne Ducros, une musicienne à l'envergure internationale, s'est totalement ridiculisée en affrontant la super méchante du programme, balancée dans le jeu pour énerver tout le monde et créer du buzz sur les primes.
Le come-back de Machin Machin[Et ouais, elle était bien amochée la star ac' 8...]
Ahhh Marine, pardon Machin...
Je pense qu'on devrait lui offrir une télé-réalité type « nouveau look pour une nouvelle vie » où à elle-seule elle assassinerait les candidats avant de les remodeler (à son image).
Sinon, elle pourrait être jurée de « la Nouvelle Star » quand elle reviendra ou directrice de la « star ac » 2011. Angela Lorante, si tu m'écoutes, je t'aime, je t'adore, j'ai plein d'idées pour le casting de Secret Story 5, écris-moi !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines