
Le sondage, qui devait être publié ce lundi, montre que 56% des possesseurs de smartphones interrogés se laissent toute latitude pour choisir la marque de leur prochain appareil. Seul Apple dispose d'un capital de fidélité important. Connexion WiFi, géolocalisation ou appareil photo haute résolution sont désormais des fonctionnalités banales pour ces combinés, et les utilisateurs recherchent de plus en plus l'accès à des services attractifs, notamment via les kiosques en ligne.
Parmi les sondés, issus de pays-clés pour le marché des smartphones dans le monde, seulement une personne sur quatre prévoit de rester fidèle au système d'exploitation de son combiné multimédia actuel.
Apple jouit du plus fort taux de fidélité (59%), tandis que le logiciel Windows Phone de Microsoft figure au bas de l'échelle avec un taux de 21%. Chez les possesseurs des BlackBerry de Research In Motion, ce chiffre atteint 35%, et s'établit respectivement à 28% et 24% pour les utilisateurs de téléphones équipés du système Android de Google et ceux dotés du logiciel Symbian de Nokia.
Et vous, fidèles à l'iPhone?
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles
-
Censure d'un mag' sur Androïd de l'App Store sur iPhone & iPad...
-
La vente de la ''figurine'' de Steve Jobs est illégale...
-
Nouvelle conférence Apple le 9 Décembre 2010?
-
Et si on vous offrait Steve Jobs pour Noël....
-
Le 26 novembre c'est le Black Friday chez Apple!