Magazine High tech

iPhone je suis, iPhone je reste!

Publié le 29 novembre 2010 par Next51 @next51blog

iPhone je suis, iPhone je reste! Les utilisateurs de smartphones aiment changer de marque. Il abandonnent régulièrement leur téléphone pour un fabricant combiné multimédia.

Le sondage, qui devait être publié ce lundi, montre que 56% des possesseurs de smartphones interrogés se laissent toute latitude pour choisir la marque de leur prochain appareil. Seul Apple dispose d'un capital de fidélité important. Connexion WiFi, géolocalisation ou appareil photo haute résolution sont désormais des fonctionnalités banales pour ces combinés, et les utilisateurs recherchent de plus en plus l'accès à des services attractifs, notamment via les kiosques en ligne.

Parmi les sondés, issus de pays-clés pour le marché des smartphones dans le monde, seulement une personne sur quatre prévoit de rester fidèle au système d'exploitation de son combiné multimédia actuel.

Apple jouit du plus fort taux de fidélité (59%), tandis que le logiciel Windows Phone de Microsoft figure au bas de l'échelle avec un taux de 21%. Chez les possesseurs des BlackBerry de Research In Motion, ce chiffre atteint 35%, et s'établit respectivement à 28% et 24% pour les utilisateurs de téléphones équipés du système Android de Google et ceux dotés du logiciel Symbian de Nokia.

Et vous, fidèles à l'iPhone?

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles

Retour à La Une de Logo Paperblog