Magazine High tech

Nintendo aurait vendu 1,5 million de machines pour Thanksgiving

Publié le 29 novembre 2010 par Livegen
Nintendo aurait vendu 1,5 million de machines pour Thanksgiving

Le Black Friday, jour suivant Thanksgiving aux Etats-Unis, marque traditionnellement le début de la période d'achats des fêtes de fin d'année et permet de se faire une bonne idée de la tendance sur le sol de l'oncle Sam. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Thanksgiving se suivent et ont tendance à se ressembler pour Nintendo, du moins si l'on se fie aux estimations de la firme.

D'après Nintendo of America (NOA), le plombier aurait ainsi vendu 1,5 million de machines pendant la semaine du black friday (du 21 au 27 novembre 2010), ce qui donnerait 900.000 DS et 600.000 Wii. Naturellement, le fameux Reggie Fils-Aimé, président de NOA, a profité de l'occasion pour y aller de sa petite déclaration :

"Les magasins ont vendu non stop environ 9 000 consoles Nintendo par heure pendant la semaine du black friday. Ces dernières années, les consommateurs ont décidé que Nintendo représentait à la fois un divertissement complet et de qualité supérieure, et ce sentiment semble perdurer en ce début de période d'achats."

La Wii étant en légère difficulté ces derniers mois sur le sol américain, il semble que la démultiplication des packs et les nouvelles couleurs aient d'ores et déjà porté leurs fruits, reste à voir les ventes de la concurrence pour mieux mesurer cette performance. La DS, malgré un catalogue 2010 un peu à la traine, affiche une santé presque insolente. Pour rappel, Nintendo avait vendu 1 million de DS et 550.000 Wii lors de la même période l'année dernière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte