Magazine

O.N.E. Objets Non Enfouis :: Ordonnance Royale par Marie Line

Publié le 23 novembre 2010 par Julinthesky
O.N.E. Objets Non Enfouis :: Ordonnance Royale par Marie Line

O.N.E. Objets Non Enfouis :: Ordonnance Royale par Marie LineC'est lors de son enfance en France que Marie Line découvrira, ce qui deviendra plus tard, sa " douce obsession " : le recyclage créatif.

Avant-gardiste, imaginative sans limite et carrément audacieuse, elle transformera matériaux de tous genres en objets uniques, pratiques et surprenants. Son plaisir et son but sont d'éloigner l'objet récupéré le plus loin possible de sa nature première. Elle diffusera ses œuvres dans diverses expositions en plus de sa propre galerie à Toronto, ainsi qu'au " One of a Kind Show " (Toronto).

Elle reviendra à Montréal pour se rapprocher du milieu créatif et artistique, ou elle y anime cours et ateliers de créations, individuels et en groupes, basés strictement sur la création à partir de matières récupérées. Elle y prônera " la récupération de l'Être par la récupération des avoirs ".

Mais c'est en 2004 qu'elle découvrira les vertus illimitées du plastique dont elle fait désormais son matériau fétiche. Depuis, rien ne l'arrête : son imagination la conduit vers une nouvelle forme d'art peu vue jusqu'à maintenant. Ses pièces rappellent la transparence, l'unicité et la résilience de sa personnalité.

Personnalité : Rick Mercer
(Animateur de l'émission " The Rick Mercer Report " et satiriste politique)

Le 21 août dernier, K avait invité la population à rapporter leurs pots de pilules à la designer, matière première utilisée pour la réalisation de la pièce Ordonnace Royale dans le cadre de l'Expo O.N.E. Objets Non Enfouis. Pour voir la chronique de K à Salut, Bonjour, Cliquez ici:

Suivez O.N.E sur Facebook!!

O.N.E. Objets Non Enfouis :: Ordonnance Royale par Marie Line

L'exposition O.N.E. | Objets Non Enfouis propose 16 tenues confectionnées à partir de déchets et de produits consommation de masse. Accompagnées de vidéos artistiques et de trames sonores tirées de la scène musicale canadienne, ces créations uniques présentent pièces de voitures, piles, peaux de saumons, déchets électroniques et autres résidus de notre société... sous un nouvel angle!

Des personnalités publiques, notamment Robert Le page, George Stroumboulopoulos, Julie Payette et Guy A.Lepage, ont accepté de soutenir la démarche artistique de l'exposition en autographiant un objet-déchet associé à l'une des créations.

Objets Non Enfouis est un projet réalisé par Vous êtes ici et sera exposé à la Biosphère pendant deux ans à compter du 3 décembre 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog