Magazine Marketing & Publicité

Endless goodbye version indienne?

Publié le 30 novembre 2010 par Hushhush

L’idée n’est pas neuve pour une marque de téléphonie…des couples qui se séparent et qui se retrouvent tout de suite grâce aux services de l’entreprise!

Endless goodbye version indienne?

Alors qu’est ce qui me prend de parler de cette publicité de JWT India pour Airtel?

Eh bien parce que c’est tourné à Pragues et que j’adore cette ville…

La vraie raison?

C’est que je trouve toujours très intéressant c’est de voir que les publicités indiennes soient tournées en Europe, avec des comédiens européens et des codes européens.

Alors, je sais que Bollywood est friand des paysages occidentaux, des figurants voir des rôles secondaires européens, …

Mais tout de même?!

Est-ce qu’en Europe, même pour parler d’exotisme nous empruntons les codes locaux?

Non absolument pas! Bien au contraire…

Alors si nous projetons dans 50 / 100 ans, je pense qu’il en sera totalement différent et que l’ordre des choses sera inversé.

Qu’en pensez vous?

Endless goodbye version indienne?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog