Magazine Conso

Omamori Himari

Par Leonia

Omamori Himari

Retour sur le dernier anime fanservice que j'ai regardé afin de m'occuper : Omamori Himari.

Omamori Himari
Titre original : Omamori Himari
Date de production : 2010
Studio
: ZEXCS
Genre
:  Comédie, Amour & Amitié, Ecchi
Saison
: 12 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Yuto est issu d'une des douze familles qui chassent les Ayakashi (les démons).  Durant son enfance il a été protégé par une amulette que lui a confié sa grand-mère. Malheureusement, le jour de ses seize ans, cette amullette semble avoir perdu tout effet protecteur, et Yuto est confronté aux démons. Mais c'est sans compter l'arrivée de Himari un esprit chat qui apparaît comme étant son garde du corps. Ensemble, ils devront contrer les plans vengeurs des démons.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : J'ai regardé cet anime sans en attendre quoi que ce soit, après avoir lu l'avis de JayBi sur son Twitter : "Omamori Himari : Classique, avec un harem, du bon fanservice (:D) mais un début lent, des personnages peu attachants. Sympa mais sans plus". En fait je cherchais uniquement quelque chose à regarder pour m'occuper, et je me suis donc un peu "forcée" à regarder les douze épisodes. En effet, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a résumé :

Omamori Himari est un anime ecchi de type fanservice, avec pour base un héros pour de nombreuses compagnes potentielles. Ceux qui aiment ce genre-ci seront servis, les autres seront peut-être déçus de la progression de l'histoire. Oui, car la lutte contre les méchants est un prétexte à amener de plus en plus de compagnes potentielles dans la maison du héros, ce qui a le don d'agacer la gentille amie d'enfance qui s'est toujours toujours occupée de lui.. D'habitude, on arrive à s'attacher à un personnage en particulier en se disant "ah ça serait bien que le héros finisse avec elle", mais là rien.. Si les filles ont des caractères différents, elles ne se démarquent pas de tout ce que l'on peut voir dans d'autres animes. Du coup, quand on a pas de réelle histoire, quand les personnages sont pas vraiment attachants, que reste t-il ? Le chara design ? Hum je dois avouer que je n'accroche pas, je trouve que tous les protagonistes ont une chevelure trop imposante (celle du héros fait parfois très carrée).

Au final Omamori Himari est vraiment le genre d'anime à regarder si vous n'avez rien d'autre à faire. Il ne se démarque pas, il se regarde, mais après finalement, il ne laisse pas de réels souvenirs et finit par être oublié..

Screenshot

Omamori Himari
Omamori Himari
Omamori Himari
Omamori Himari
Omamori Himari
Omamori Himari
Omamori Himari
Omamori Himari

Source provenant d’Animeka, Screenshot d'Anime Kun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog