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MonnaieTime un joli mariage Yahoo! ING Direct

Publié le 30 novembre 2010 par Stephane Zibi

MacaronsYahoo Yahoo! sur les contenus, continue d’avancer et de nous proposer de nouvelles choses.

Après Ecotidien avec Leclerc (3ème année d’existence !) sur la consommation et le pouvoir d’achat, Tech You avec SFR sur les nouvelles technologies, sans parler des autres actions plus ou moins anciennes comme les blogs liés au sport, Bondy Blog, Maman Travaille, le vertical Yahoo pour Elles ou être le relais pour des web séries comme J’en crois pas mes yeux (que je vous conseille de voir si vous ne connaissez pas), Yahoo! a choisi avec la nouvelle version de Yahoo! Finances de parler d’argent.

En partenariat avec la banque néerlandaise ING Direct, MonnaieTime (en référence aux toutes dernières minutes d’un match) aborde le sujet universel de l’argent au quotidien. Bien entouré au niveau éditorial avec des sites et journalistes de référence dans le domaine, MonnaieTime permettra à tout le monde de comprendre des choses parfois complexes sur un sujet qui concerne tout le monde (comme par exemple les articles sur le guide pour créer sa société ou bien optimiser ses impôts).

Mais au delà de ces articles, ce qui a retenu mon attention et motivé la rédaction de cette note, c’est cette association entre Yahoo! avec son audience et sa toujours volonté de proposer du contenu exclusif et ING Direct avec son histoire et son positionnement.

En effet ING voulant être considérée comme une banque comme les autres mais en proposant des produits financiers réellement différenciants a potentiellement et pour la première fois me semble t’il si on compare les autres sites éditoriaux de Yahoo!, cités plus haut, la possibilité de faire remonter des contenus depuis ses clients à travers leurs retours d’expérience.

Les clients d’ING Direct sont pour beaucoup des personnes qui peuvent être potentiellement prescriptrices pour les autres. Il ne m’étonnerait pas que certaines se transforment en coach pour les autres bientôt et la meilleure façon de commencer à l’être est de commenter sur le site, la page Facebook ou sur Twitter (même si c’est plus simple sur le site).

Cette communauté autour de l’argent au quotidien est donc prête à être construite. Tous les éléments sont en place pour cela la page Facebook et l’opération Casting, le compte Twitter et donc ce blog dont le minimum d’audience semble assuré.

En se lançant ainsi, ING Direct ne révolutionne pas le genre car d’autres établissements comme la Caisse d’Epargne (dont l’appli iPhone cartonne en ce moment) l’ont déjà fait.

Mais tout cela donne tout de même l’impression, qu’en mettant ainsi les moyens avec ces contenus et sa présence sur ces médias sociaux, ING semble vouloir instaurer une réelle proximité entre une banque et ses clients ou futurs clients ce qui serait déjà une excellente chose.

A suivre donc…


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