Magazine Info Locale

Nouveaux tour d'horizon de la blogosphère locale dans le journal "Paris Normandie" du 19 novembre 2010....

Par Unevillemaville2
Pour la seconde fois consécutive, le journal Paris-Normandie écrit un article sur la blogosphère locale.
Je ne peux ici que les en remercier.
Cela en effet pour nous, du moins, pour moi, je le prends comme d'un tremplin qui permet au plus grand nombre d'entre vous de découvrir nos humbles travaux.
Oui, la blogosphère locale et diverse et variée.
Oui, la blogosphère locale et prolixe.
Des blogs - sites ont disparu quand d'autres sont nées.
Chacun dans nos spécificités nous tentons de couvrir toutes les diversités de notre ville vue par nos prismes spécifiques.
La presse, je le vois comme cela, est, d'une certaine manière, notre grande sœur, nous avons plus ou moins était influencer par elles pour des sujets ou parfois (pour ma part) par des citations et des emprunts d'interviews (sur une ou deux lignes toujours en citant les crédits en pied d'article).
Donc, elle nous a éduqué, donner une façon de voir, de traiter et enfin de voir comment s'écrit l'information.
Pour chacun d'entre nous nos appareils photo en bandoulières nous écumons notre villes pour trouver le bon cliché qui illustreras à merveille notre sujet, notre propos.Il et aussi inévitable bien sûr que sur les 4 ou 5 blogs et/ou sites qui parle de la ville que nous soyons amenés à écrire si je puis des sortes de redites, car une information à la base et unique et chacun y vas de son point de vue ce qui pour le lecteur étoffe alors le champ de compréhension du sujet.
Exemple lorsque l'hôtel de cour de l'église sainte-croix à brûler, nous y avons tous évidement consacrée un article.
Certains avec justesse et neutralité, quand d'autres, s'exprimer avec un flou total et/ou d'autres avec des suppositions non étayer.
Mais bon, cela a nourri la blogosphère locale et c’est tant mieux.
Et tous comme la presse locale officielle si nous avons des idées d'articles ou autre nous n'en disons rien afin de garder une espèce de primeur.
Ainsi, certains sont bien vus de certains pouvoirs politiques de la ville qui leur donnent en primeur des infos croustillantes (blog militant).
Quand d'autres, eux, se contente d'aller simplement à la pêche à l'info et/ou ne parle que de ce qui les intéresse fessant fis du jeu du pseudo actualité locale.
Pour ma part, si j'ai un sujet en tête, par exemple l'élagage des haies (sujet de mon récent article), etc., et bien je suis allée me renseigner aux services concernez pour étayer mes dires et voilà.
Oui, voilà comment nous procédons et s'est là je crois que nous ne sommes pas si éloignés de la presse locale officielle que ça.
L'article ne se contente pas de citée que les blogs et/ou site de Bernay même elle site des blogs de Brionne, etc.
Des blogs activistes de premières lignes, des blogs emplis de foi, des blogs généralistes, etc., voilà que vous trouverez alors de quoi nourrir vos curiosités.
Merci à vous les lecteurs, lectrices, merci au journal "Paris Normandie" de relayée une nouvelle fois nos, "MON" humble existence.
Et enfin, puissions-nous marcher vers l'information avec un grand " I " ensemble côte à côte en toute bonne et vraie amitié…
Photographie : "la blogosphère locale année 2008 – 2009" montages réalisés par le citadin 2009®©.
Si le fait que je diffuse ce montage à titre gratuit et comme simple illustration de cet article gêne en quoi que ce soit un blog ou un autre se trouvant sur ce montage gêne sont auteur ou propriétaire qu'il me le signale par mail gentiment et je le retirerais aussi vite que je l'y aurais mis, merci.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte