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Apple et la pub : "Colors"

Publié le 13 janvier 2008 par Benjamin Magras

S'il est un produit qui fait beaucoup parler de lui en ce moment chez Apple, il s'agit bien sûr de l'iPhone. Et si le mobile pommé est assurément l'un des phénomènes les plus importants pour l'entreprise, on peut aussi dire qu'elle n'en est pas à son coup d'essai et que d'autres produits ont connu les joies du succès et d'une communication soutenue.

C'est notamment le cas de l'iMac que l'on peut considérer comme étant le produit à l'origine du renouveau d'Apple et ce, grâce au travail de son designer en chef, Jonathan Ive. Ce succès s'explique par des qualités évidentes en comparaison des ordinateurs de l'époque. Sorti en 1998, l'iMac présente alors un encombrement minimal (mis en avant dans le spot "Traffic") et un look particulièrement aguicheur de par ses formes et ses couleurs.

La couleur. C'est justement ce qui est mis en avant dans le spot répondant au nom de... "Colors". Diffusé en 1999 à l'occasion du renouvellement de la gamme, on y voit des iMac de couleurs vives et acidulées qui dansent, qui bougent et qui virevoltent dans tous les sens. Une chorégraphie qui valorise les ordinateurs pommés et qui semble montrer à quel point les produits de la concurrence sont fades, ternes et conformistes. Dans l'industrie, l'iMac dénote et sort du lot. Tel est le message que souhaite faire passer la marque, le tout dans une ambiance dynamique à laquelle nous a habitué Apple, avec un fond blanc et une musique efficace.

A ce propos, la musique ne vous rappelle rien ? Pas même un spot avec des lapins en pâte à modeler qui bougent et vantent les mérites d'une TV écran Plat ?

Ni même une entreprise fort connue dans le monde du travail intérimaire ?

Décidemment, Les Rolling Stones sont partout, même sur Newbiemac ;)


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