Magazine Info Locale

Encore un accident sur le Bl. Barbusse cette nuit du 30 11 2010

Publié le 30 novembre 2010 par Maurice Puault

De-cote-1.jpg

Vers 1h30, il y a eu un très grave accident cette nuit sur le Bl. Barbusse, heureusement, il n'y a pas eu de blessé même léger.

Les faits :

Un véhicule venant du rond-point Branly (sortie A3) allant vers la pl. Carnot à brusquement tourné dans la rue Irène Joliot Curie et ce devant un 4X4 qui venait de la PL. Carnot et allait vers le carrefour Branly.

Le conducteur du 4X4 dit avoir fait des appels de phares pour avertir la conductrice du danger de tourner devant lui qui n'en a pas tenu compte.

Le choc a été très violent et le véhicule (Ford ?) a été projeté sur le trottoir jusqu'à presque percuter la librairie ! Au passage, les potelets et le poteau de signalétique pour la traversée des piétons ont été arrachés. Le bruit du choc a été entendu de très loin, une personne est arrivée sur les lieux en disant qu'elle avait entendu du bruit alors qu'elle habite vers le pont Jean Jaurès ! Mais personne sur place ou aux fenêtres aux alentours. Souhaitons ne JAMAIS avoir besoin d'aide la nuit au vu du peu de réactions des habitants des alentours.

« La conductrice disant » être bien allumée (trop bue) et a demandé à une personne qui était là de dire que c'était elle qui conduisait pour ne pas être embêté par la police, elle a même voulu déplacer son véhicule malgré l'essence qui s'écoulait, car le réservoir avec éclaté ce qui a fait partir très vite les personnes qui étaient à côté lorsqu'elle a mis en route le moteur (qui ne l'aurait pas fait ?), elle était tout à fait inconsciente du risque ! L'autre conducteur était semble-t-il à jeun et disait rouler à une vitesse normale, mais comme son véhicule est très lourd... cela expliquerait les dégâts. (Pourquoi pas, je ne suis pas spécialiste, mais à les voir...)

La police a été appelée, mais ceux-ci ne voulait pas venir, car il n'y avait pas de blessé, la personne qui les a appelés a dû insister sur le fait que de nombreux débris étaient éparpillés au carrefour pour qu'il ce déplace !, et indiqué précisément l'emplacement de l'accident (le fait de dire au carrefour du Bl. Barbusse et de la rue Irène Joliot Curie en face du café l'horizon ne suffisant pas).

Comme le vous le voyez, c'est au même endroit que le dernier accident qui a eu lieu le 17 du mois en cour. Bien sûr, c'est la nuit que cela c'est passé (et heureusement, car cela aurait pu être très grave si des passants avaient été sur place, car là, le véhicule est allé carrément sur le trottoir !), mais ne serait-il pas temps de prendre des mesures pour éviter que des conducteurs aillent beaucoup trop vite dans cette voie et VITE !!

Trois-quart-ar-D-et-conduct.jpg
  
Trois-quart-av-D.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine