Magazine Emarketing

Facebook : une enquête universitaire sur les usages et les attentes

Publié le 14 janvier 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Facebook est sans conteste le phénomène web 2.0 de l'année 2007. Taux de croissance incroyable, multiplication des applications, viralité, usage professionnel pour animer son réseau ou promouvoir une marque, un produit, usage citoyen pour mobiliser instantanément des milliers de personnes... les usages de Facebook ne manquent pas. Au point que Facebook devient un phénomène de société avec ses inconditionnels et ses détracteurs.

A ce point qu'Eric Delcroix, professeur associé à l'université de Lille 3 a décidé de consacrer ses travaux de recherche à ce réseau social "vedette". Objectif : réaliser une enquête universitaire digne de ce nom sur les usages de Facebook.

C'est un travail qui nous sera bien utile pour y voir plus clair dans la facebookmania ambiante et ainsi prendre les bonnes décisions stratégiques en 2008. Pour que cette démarche soit un succès, Eric a besoin de constituer un échantillon représentatif. Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête anonyme et à relayer l'information autour de vous. Les résultats pourront être communiqués à ceux qui en font la demande.

Aidez-le, car en l'aidant, nous nous aidons tous !

Merci d'avance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog