Magazine Santé

Fulguro nurse...

Publié le 02 décembre 2010 par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

Et voilà c'est reparti, depuis quelques temps je suis crevé à nouveau et à nouveau mon pauvre cerveau est en roue libre, en "free style", le délire complet car le circuit cerveau/ parole n'est plus retenu par rien et  je sors donc des fulgurances temporo-spatiales, c'est énorme...

" - Allo c'est pour un soin...
- Oui, quel est votre nom ?
- Flam : F L A M
- Ah ouais comme le capitaine flam !!!
-...
-...
- Vraiment on ne me l'a jamais faite celle là...
-...
-..."
Pouic, pouic, pouic...

Et ce matin, le pompon...

Je soigne un petit monsieur qui a des problèmes au fondement et qui vit avec un autre monsieur (et oui ça arrive) (les deux d'ailleurs ;)) ). Même s'il a un peu honte de sa pathologie (...), en général tout va bien, le monsieur est seul et on fait les soins tranquillement dans la chambre à l'étage, on rigole d'ailleurs assez facilement (et puis bon, vu la situation hein, autant en rire...) mais ce matin son mari est là...

Mais ce matin son mari est là et, alors que mon patient est à l'étage pendant que j'attrape mes gants et ma sha dans le salon du rez de chaussée avant de monter, ce con là de mari a voulu faire une blagounette et m'a dit avec un demi sourire passablement nerveux "Rohh attention hein c'est pas moi que vous allez soigner hu hu hu"

Et là, fulgurance fulgurante, mon cerveau ne réfléchi pas alors je lève un sourcil et je fixe le mari:

"Mais ne vous inquiétez pas, j'ai repéré aussi son visage"

Pouic, pouic, pouic...

Pouic, pouic, pouic...

(je me sens tellement seul parfois...)

Seule consolation (si possible...) apparemment je ne suis pas le seul infirmier victime de fulgurance...

L'autre jour je soignais une ancienne surveillante de service. Or je déteste les surveillantes (c'est pour ça d'ailleurs que je ne suis jamais entré au chu) et comme je suis toujours prêt à mener bataille (comment ça pour rien?) je me suis dit évidemment "Patient ou pas, rien à foutre, ce coup ci mon gars tu ne t'écrases pas..." .
Et effectivement je ne me suis pas écrasé donc alors qu'elle me disait que la nouvelle formation des infirmières c'était n'importe quoi surtout parce qu'elles n'avaient plus d'examen pratique (les fameuses msp), bien décidé, bien sûr de moi, je lui ai tenu tête un bon moment puis j'ai sorti l'argument massue:

"-Et bien, regardez mon cas par exemple: je me suis fait planter deux fois de suite à la msp de puériculture comme si j'étais quelqu'un de dangereux... Pourtant j'exerce depuis 10 ans et je n'ai tué personne que je sache..."

Et là elle m'a regardé avec ses petits yeux froids et pointus derrière ses lunettes demi lune (comme une vraie surveillante quoi...)

"- Pfff au fond vous n'en savez rien d'abord."

;)))))


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine