Magazine Bourse

La Bourse de Paris prolonge son rebond

Publié le 02 décembre 2010 par Actubourse

logo actubourse-copie-1

Après un début de séance hésitant, le CAC40 se laisse porter par les attentes reposant sur la réunion de la BCE. Dans des marchés financiers à nouveau plongés dans les craintes sur la situation budgétaire des Etats européens, la Banque centrale européenne devrait essayer de rassurer et pourrait annoncer des mesures de soutien additionnelles, notamment au niveau du programme de refinancement à court terme ou du programme de rachat de titres publics lancé en mai 2010. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

Le maintien des taux directeurs à 1% devrait donc être totalement secondaire et la BCE devrait par ailleurs publier de nouvelles projections économiques de la zone Euro. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues à 14h30 (consensus 424.000), et les données sur l'immobilier ancien d'octobre à 16h00 (consensus -1%). Sur le marché des changes, l'Euro poursuite sa remontée à 1,32 Dollar.


 

VALEURS EN HAUSSE

* Technip domine les hausses du CAC40 sur un gain de 4% à 64,5 Euros. Le contrat remporté par Technip avec la Sonatrach en Algérie donne des ailes à son titre en bourse. Ce matin, l'entreprise française a révélé qu'elle avait décroché le contrat de réhabilitation et de modernisation de la raffinerie d'Alger, ce qui représente un contrat de 908 Millions de Dollars (environ 692 Millions d'Euros) sur 38 mois sur une base forfaitaire.

* Toujours dans le secteur pétrolier, CGG Veritas poursuit sa hausse de 5,5% à 19,7 Euros. Goldman Sachs a changé son fusil d'épaule ce matin sur le dossier, qui passe de sa liste de valeurs conseillées à la vente à celle conseillées à l'achat, pour un objectif largement revalorisé de 18,50 à 27,80 Euros. Standard & Poor's a par contre dégradé à "négative" la perspective de la notation crédit "BB-" long terme de CGG Veritas. L'agence explique que cette décision a été prise suite à des perspectives de résultats inférieures aux projections sur 2010 et 2011, du moins jusqu'au 1er semestre de l'année prochaine.

* Tir groupé de Renault, Peugeot et Michelin qui progressent d'environ 2%, parmi les plus fortes hausses du CAC40. Cette deuxième journée de rebond permet déjà à Renault et Peugeot de rattraper leur marche arrière du début de semaine et de revenir ainsi à portée de leurs meilleurs niveaux de l'année. Les résultats commerciaux des deux groupes en France pour le mois de novembre étaient en tout cas fébriles car globalement en ligne avec le repli du marché automobile français malgré la surenchère de promotions proposées.

* Wendel remonte de 5% à 65,2 Euros. La nette progression de l'actif net réévalué de Wendel entre l'été et le mois de novembre ne passe pas inaperçue sur le marché. En amont de la journée investisseurs qu'il tient aujourd'hui, le groupe a en effet précisé que son actif net réévalué par action ressortait à 85,70 Euros au 23 septembre dernier, en croissance de 64,2% sur un an, et de 35,6% depuis le mois d'août. Une progression jugée "impressionnante" par Exane BNP Paribas, qui porte de 71 à 75 Euros son objectif dans une étude parue avant l'ouverture. La recommandation de l'analyste reste à "surperformance".

* Rexel est en hausse de 4% à 15,76 Euros. La société profite de la journée investisseurs prévue aujourd'hui pour faire le point sur son activité, et annoncer le relèvement de ses objectifs. Le chiffre d'affaires 2010 devrait avoisiner 11,9 Milliards d'Euros, alors que la société visait jusque-là une légère croissance par rapport au niveau de 11,3 MdsE atteint l'année dernière. La marge d'EBITA ajusté approchera 4,9%, alors que le management visait "plus que 4,5%" auparavant. Le flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts est attendu à 450 ME (contre "supérieur à 400 ME" jusque-là) et la dette nette devrait ressortir légèrement au-dessus de 2,2 MdsE (dont l'acquisition de Grossauer) pour un ratio dette nette EBITDA inférieur à 3,5.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201007020091635/la-bourse-de-paris-prolonge-son-rebond.html


Retour à La Une de Logo Paperblog