Magazine F1/moto

Mercedes satisfaite de sa saison

Publié le 01 décembre 2010 par Jg56

Le dirigeant du constructeur Mercedes, Dieter Zetsche, n'est pas déçu de la saison 2010 de son écurie, dont il dit qu'il n'attendait pas de miracles. L'allemand cependant, pour 2011, les premières retombées de l'investissement de la firme à l'étoile.
Pour son retour en tant qu'écurie à part entière depuis plus de cinquante ans, Mercedes, qui a racheté l'écurie Brawn championne du monde 2009, n'est jamais parvenue à rivaliser avec les trois top teams, Red Bull, McLaren et Ferrari. Elle a dû se contenter de trois podiums seulement... Tous signés par Nico Rosberg, alors que l'on attendait plus de son coéquipier, le septuple champion du monde Michael Schumacher, qui n'a pu faire mieux que des quatrièmes place pour la saison de son combe-back. « Nous sommes en F1 depuis un certain temps et nous y resterons à long terme. » a tout d'abord voulu assurer Zetsche. « Nous ne voulons pas décider chaque année si nous restons ou si nous partons. Et nous n'avons pas signé un contrat d'un an avec Michael Schumacher mais portant bien sur trois saisons. »

« Nous ne pouvions espérer plus pour une nouvelle équipe. Évidemment, nous ne nous serions pas plaints si nous avions remporté le championnat, mais ce n'était pas un objectif très réaliste. » a souligné Zetsche. « Il est clair que le public, mais aussi nous-mêmes, nous attendons à faire mieux en 2011 que cette année. On doit cependant reconnaître qu'en F1, comme dans tous les autres sports, le succès n'est pas une prévision fiable, sinon, ce serait à mourir d'ennui ! »

Mercedes satisfaite de sa saison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines