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Interview pour Jagged Alliance Online / JA 2 Reloaded

Publié le 01 décembre 2010 par Cyberstratege

Jagged Alliance 2 Reloaded

bitComposer a accordĂŠ un interview au site polonais JA Center, entretien dans lequel le responsable du dĂŠveloppement, Elmar Grunenberg, explique diffĂŠrents aspects de la dĂŠmarche du studio. Tout d’abord retenons la confirmation que Jagged Alliance 3 est toujours bel et bien prĂŠvu, mais que rien de concret n’a ĂŠtĂŠ dĂŠcidĂŠ pour l’instant quant au contexte ou au scĂŠnario du jeu. Les dĂŠveloppeurs ont choisi de commencer par un remake de JA 2 et une adaptation en version online afin de mieux saisir les mĂŠcanismes du jeu, et donc d’acquĂŠrir une maĂŽtrise du sujet pour Jagged Alliance 3. Evidemment Jagged Aliance 2 Reloaded est aussi un remake destinĂŠ aux joueurs n’ayant pas connu la glorieuse ĂŠpoque de JA 2. Et Jagged Alliance Online un moyen de faire connaĂŽtre la sĂŠrie Ă  un plus grand nombre de jeunes joueurs.

Si il semble encore trop tĂ´t pour bitComposer de rĂŠvĂŠler en dĂŠtail ce en quoi consistera Jagged Alliance Online, on apprend toutefois qu’il y aura de nouvelles cartes et de nouveaux personnages. Le but sera toujours de gĂŠrer vos mercenaires (entrainement, ĂŠquipement) et de les envoyer en missions, aux quatre coins du globe (!). Chaque personnage aura un caractère et des compĂŠtences le rendant unique.
Il y aura aussi des campagnes, c’est Ă  dire des missions s’enchainant les unes les autres dans un laps de temps prĂŠcis. Vous pourrez soutenir les campagnes d’autres joueurs en louant les services de vos mercenaires. A l’inverse vous pourrez renforcer vos forces avec les personnages de vos alliĂŠs (amis). Du contenu supplĂŠmentaire sera rĂŠgulièrement publiĂŠ, pour JA Online comme pour JA 2 Reloaded d’ailleurs. Le projet est actuellement retardĂŠ, et la phase bĂŞta ne dĂŠmarrera plus avant le courant du second trimestre 2011.

Concernant JA 2 Reloaded, sans surprise bitComposer persiste et signe au sujet du système de combat en temps rÊel pausable Plan & Go.

But the “Plan & Go� system removes the strict turn-based structure. If the player wants to react to an incident, he can pause the game at any time or allow the game to pause automatically by carrying out a particular activity (e.g. if a mercenary has run out of ammunition).

Tout sera question de timing et de mise en pause selon le cours des ĂŠvènements. La carte stratĂŠgique sera aussi revisitĂŠ, pour ĂŞtre plus claire et accessible. Un bon didacticiel permettra aux nouveaux joueurs de facilement prendre en main le jeu. Certains ĂŠlĂŠments du dĂŠcor seront destructibles, comme les murs, mais il n’est pas question que tout puisse ĂŞtre dĂŠtruit, comme c’ĂŠtait le cas dans Silent Storm. En dernier lieu, bitComposer souhaite rendre le jeu intĂŠressant pour les vĂŠtĂŠrans de la sĂŠrie ainsi qu’accessible aux moddeurs, mais est confrontĂŠ Ă  diffĂŠrents problèmes lĂŠgaux, du fait de l’utilisation de middleware. Concernant le moteur graphique utilisĂŠ, sachez qu’il s’agit du Coreplay engine.

Vous retrouverez l’intĂŠgralitĂŠ de cet interview, en anglais, sur cette page chez JA Center. Notez aussi que vous trouverez sur le forum officiel une suite de questions / rĂŠponses sur les caractĂŠristiques du système Plan & Go, ainsi que sur plusieurs points de rĂŠgles du jeu. Par exemple il n’y aura pas de mode optionnel Sci-Fi. La sortie de JA 2 Reloaded est prĂŠvue vers la fin 2011.


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