Magazine Environnement

Grenelle Environnement : 27,3 milliards d'euros pour le ministère de l'Ecologie

Publié le 01 décembre 2010 par Bioaddict @bioaddict
Vendredi 26 novembre 2010, dans le cadre de l'étude du projet de loi de finance pour 2011, le budget de la mission " Écologie, développement et aménagement durables " ainsi que le budget annexe " Contrôle et exploitation aériens " ont été adoptés par le Sénat.

Les crédits de cette mission s'élèvent à 10,017 milliards d'euros en autorisations d'engagement et à 9,512 milliards d'euros en crédits de paiement. Les crédits du budget annexe s'établissent à 2,008 milliards d'euros.

Nathalie Kosiusko-Morizet a insisté sur le fait que, conformément à la volonté du Président de la République, ce budget est dédié à la mise en oeuvre concrète du Grenelle Environnement.

Incluant les ressources extra-budgétaires, les moyens à la disposition de la ministre s'élèvent à plus de 27,3 milliards d'euros.

" Dans un contexte économique difficile marqué par la crise économique et la nécessaire réduction de nos déficits publics, ce budget est bâti sur des convictions fortes : suivre la feuille de route du Grenelle Environnement, bâtir un nouveau modèle économique respectueux de l'environnement et créateur d'emploi, encourager l'innovation ", précise un communiqué du ministère.

Stella Giani


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog