Magazine High tech

Spécial manga : Death Note

Publié le 02 décembre 2010 par Gameinvaders
Après le succès du manga, les ost sont à l'affiche!

Les morceaux de l’anime Death Note ont été composé par Yoshihisa Hirano et Hideki Taniuchi, l’opening par le célèbre groupe Nightmare ayant participé à de nombreux animes tel que Claymore. Les ost sont en 3cd et reflètent cet anime particulier. Comment définir Death Note ? Étrange, complexe, sombre, époustouflant… Les compositions sont en harmonies avec l’œuvre, mais faut-il encore présenter ce célèbre manga (et anime) qui a convertit les jeunes à la mode « JAPAN » ?


Il suffisait d’une guitare, d’une basse, quelques notes de piano et de la percussion pour donner une atmosphère spécifique à Death Note, nous sommes dès les premières secondes dans le scénario, la bande sonore nous y plonge ! Notamment « Death Note theme », un plaisir pour nos oreilles. « Light’s theme » (qui fait un peu penser à l’ost de l’Exorciste) et « L », uniques en leurs genres collent parfaitement au personnage mythique : L t Light.
Les chœurs sont impressionnants, le style de ce manga est vraiment spécial car nous ne sommes pas plongés dans une atmosphère japonaise, (sauf pour l’opening et l’ending évidemment) mais plutôt dans un genre épic. Comme pour le manga et l’anime, la musique est en elle même exceptionnelle.

Voici le synopsis pour ceux qui ne connaîtrait pas le manga/anime :

« Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d’une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu’il décrit comme perverti par le pouvoir et l’argent. En l’an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d’annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death NoteL. Celui-ci découvre le secret de Light et s’en suit alors un maelström de péripéties dans l’intérêt de la justice… et en devient le propriétaire dans le but d’éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé » (Source : Animeka)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte