Magazine

J’ai vu un geai au Parc Bordelais

Publié le 02 décembre 2010 par Zappeuse

Il suffit parfois de peu de choses pour être de bon poil : apercevoir la plume bleue d’un geai, sur son manteau beige. J’observai ainsi la neige en train de fondre sous un soleil normal en cette saison lorsque je vis le geai, plus craintif qu’un rouge-gorge ou qu’un écureuil, d’où première photo un peu floue, d’un peu loin, j’ai chopé le geai entre les feuilles automnales comme j’ai pu :

J’ai vu un geai au Parc Bordelais

L’animal vole de-ci de-là, me montre sa plume fessière (ça se dit, ça ?), c’est limite s’il ne me prend pas pour un pigeon, alors que c’est lui qui en a le regard, du pigeon. C’est bon, l’ami, tu suis ?
Je me souviens de mon premier geai, chopé dans un parc berlinois il y a quasiment deux ans. Un geai qui avait la bougeotte, photo loupée, on n’allait pas reprendre l’avion pour la refaire. Le Parc Bordelais, c’est quand même moins loin. Le geai me fait le coup du « t’as bien pris mon meilleur profil ? », mais j’ai pas le temps de réagir, la deuxième photo aussi est floue. Quant aux nouvelles du ciel, comme on dit sur France-Inter le matin sous la couette, ça donne ça : bleu tout l’après-midi, à nouveau gris neige et froid depuis l’heure du goûter. Demain, ça va gliiiiiissssssser.

J’ai vu un geai au Parc Bordelais



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte