Magazine Médias

Stargate Universe – Episode 2.10 – Mid season finale

Publié le 02 décembre 2010 par Speedu
. / Resurgence
Saison 2, Episode 10 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 30 novembre 2010
le Destiny capte un signal énergétique et se rend sur place, ce qui n’est pas forcément la meilleure idée qu’ils pouvaient avoir.
Stargate Universe – Episode 2.10 – Mid season finale Stargate Universe – Episode 2.10 – Mid season finale Stargate Universe – Episode 2.10 – Mid season finale


Une fois n’est pas coutume, on va démarrer par la fin. Parce que comme on dit, on garde toujours le meilleur pour la fin. Et là, c’est le cas. Il faut attendre la fin de cette mi saison saison pour avoir le moins pire de SGU et même la fin de l’épisode pour avoir le meilleur. Parce que soyons honnêtes, on peut jeter sans hésiter les 20 premières minutes qui n’apportent rien. « Oh un signal », « il ne faudrait peut-être pas y aller parce que bon, on n’a pas de bol avec les aliens qu’on rencontre nous contrairement aux autres équipes SG » « ferme ta gueule Mister Brody, c’est pas comme si on en avait quelque chose à carrer de ton opinion. » puis 5 agonisantes minutes au ralenti pour aller ouvrir une porte pour … rien. Un couloir et demi tour parce que les drones ne sont pas trop gentils. Et personne pour reconnaitre que Brody avait raison …
Bon, il ne faut pas être méchant, Greer sauve encore toute la scène avec sa façon de demander pourquoi c’est lui qui se coltine la troisième tenue tout juste réparée et non testée. Yeah Greer, you’re the best ! Marry me !
A partir de la venue des drones, on retrouve une vague odeur de Stargate comme c’est bon, c’est à dire qui bouge, qui a des explosions et surtout qui bouge ! L’action croit pour culminer sur le cliffhanger qui donne envie de revenir, tout l’opposé de celui de la fin de saison 1 qui était quand même les deux autres qui courraient au ralenti …
Ca bouge donc bien et soyons honnêtes, c’est grâce à Telford qui sort de nulle part avec son Seed-Ship et ses potes Ursini qui ont donc un nom bien trouvé puisqu’ils apparaissent au bon moment par magie comme … Houdini. (Ursini, Houdini … Vous ne voyez pas ? ) C’est quand même vachement bien pratique les coïncidences hasardeuses pour faire avancer une intrigue. Là, petit défaut, on nous expédie en trois lignes toute l’histoire de Telford qui se fait implanter un Intersect alien ou pas loin et qui fait ami-ami avec ces nouveaux potes. Dommage, cela aurait sûrement été plus intéressant que le délire sur les religieux laissés sur la planète dont tout l’univers s’en contrebalançait de leur sort.
Donc bon, les earthini ont des nouveaux potes qu’ils balancent face aux méchants bleus et zou, sans FTL, avec les armes qui tombent en berne les unes après les autres et un bouclier qui va craquer. Revenez dans quelques mois pour savoir comment Chloé a bidouillé le destiny pour balancer une vague d’énergie qui fera une sorte d’impulsion électromagnétique qui leur permettra de ne pas mourir. Bah ouais, je ne vois pas d’autres possibilités pour sauver ces couillons d’humains.
En parlant de Chloé, elle ne sert donc toujours à presque rien à part servir de calculatrice à Rush (j’ai trop rigolé quand il sort « allez me chercher Chloé qu’elle fasse les calculs »). Elle n’est même pas fichue d’être enfin une alien toute bleue ou au moins à moitié bleue après presque toute une saison de contamination (en comptant les épisodes de la saison 1 depuis qu’elle a croisé les bleus, on est à la saison ou pas loin il me semble). C’est pas que ça fait chier mais si quand même un peu beaucoup là. Transformez-là qu’elle redevienne normale ou se la joue Ford dans Atlantis et qu’on soit débarrassé de cette attente qui plombe Chloé ET Matthew Scott. Mais bon, vu que ce n’était pas pour ce cliffhanger, espérons que cela sera pour celui de fin de saison. De toute façon, faudra pas s’attendre à autre chose d’ici là du coté de Chloé, je le crains fort malheureusement.
A coté de cela, je plains Brody et ses deux potes qui sont vraiment trop maltraités par les autres. personne ne les écoute et la pauvre femme m’a donné envie de la consoler tellement elle avait peur.
Du coté d’Eli, on nous sort une déprime encore une fois mal placée, comme avec Young il y a quelques épisodes. C’est donc chiant et inutile mais cela occupe Camille qui redvient psy après son stage d’hypnotiseuse.
Il reste TJ qui ressort son envie de cul avec le prisonnier, envie qui avait été « oublié » le temps qu’elle pleure sa fille imaginée avec la participation du destiny. Super …
Bref, 7.5/10

De beaux plans, de la bonne action pour conclure cette mi saison et cet épisode. Cela permet au cliffhanger de remplir sa mission, à savoir donner envie de poursuivre l’aventure 10 épisodes de plus même si on se doute très bien que cela retombera bien trop vite ce léger regain d’intérêt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog