Magazine Internet

Vous hésitez à acheter un iPhone…essayez-le !!!

Publié le 12 janvier 2008 par Sylvain Ratton

Hsitoire de reparler un peu de l’iPhone, je vous propose un site TryPhone où vous pourrez essyer l’iPhone. Idéal, si vous hésitez encore à franchir le pas pour acheter un iPhone! Bon c’est sûr cela ne remplace pas le vrai et la démo n’est pas aussi fluide que le veritable iPhone. Mais il faut bien trouver des solutions pour vous aider à prendre votre décision ;-) .

didier lombard iphonePour poursuivre sur des infos iPhone, le lancement de ce dernier en France semble avoir été un succès commercial pour Orange avec plus de 70.000 unités vendus dans l’Hexagone. La satisfaction du démarrage des ventes de l’iPhone d’Apple se fait sentir et Didier Lombard avoue que celui-ci a eu une “image positive”. Avec près de la moitié des ventes correspondant à de nouveaux clients, la filiale de France Télécom, qui a décroché l’exclusivité de la distribution du téléphone multimédia d’Apple dans l’Hexagone, “est pile dans son objectif” qui était d’atteindre entre 50.000 et 100.000 ventes d’ici la fin de l’année, s’était félicité un porte-parole de l’opérateur, interrogé par l’AFP.

L’iPhone a connu cette semaine sa première menace sécuritaire

virus iphoneComme tout produit informatique ayant du succès, l’iPhone a connu cette semaine une menace, aujourd’hui sous contrôle et les sites internet diffusant le virus ont tous été fermés. Le virus en question était en fait un trojan (= cheval de Troie) qui se faisait passer pour un utilitaire indispensable à la prochaine mise à jour du téléphone et qui se dénommait “iPhone firmware 1.1.3 prep”. Ainsi, ce petit programme se propageait assez rapidement sans causer de grands dégâts. Toutefois, il était assez difficile à désinstaller tant il écrasait de nombreuses applications en s’ installant. Pourquoi en parle-t-on si c’est inoffensif ? Hé bien tout simplement parce que l’auteur de cette bien mauvaise blague n’était autre qu’un pirate de 11 ans ! Ce dernier a été identifié grâce aux administrateurs de Modmyifone, un site de téléchargement dédié à l’iPhone et sur lequel le Trojan a été publié. Si cette première attaque n’aura pas été très dangereuse, elle aura au moins eu le mérite de montrer le potentiel que représente l’iPhone pour les cybercriminels. Alors soyez vigileant et n’installer uniquement que les mises à jour du firmware officielle, comme ça vous n’aurez pas de problèmes ;-) .

A voir aussi : “Wired : l’histoire cachée de l’iPhone d’Apple“

Partagez cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine