Magazine Environnement

Un service de location de voiture à domicile

Publié le 03 décembre 2010 par Quotidiendurable

Il y a un truc que j'apprécie depuis que je loue des voitures régulièrement, c'est d'avoir une relation durable avec le loueur. Avant quand je louais des voitures, c'était un service minute. Chaque année, je prenais un loueur différent en fonction du prix notamment. Depuis que je loue environ 2 fois par mois, c'est différent, je connais l'équipe et j'ai un service de qualité. 
Pour ne rien gâcher, à La Rochelle, c'est Europcar Atlantique, une franchise d'Europcar pour l'ouest, mais qui est au final le 5ème plus gros loueur national après les 4 gros. C'est une PME fondée par deux associé.  Je retrouve vraiment l'esprit PME dans l'accueil de l'agence de La Rochelle, alors que j'ai sincèrement été très très mal reçu chez Europcar à Marseille. 
Bref ! 
Un service que j'adore chez Europcar Atlantique, c'est la livraison du véhicule. Pour 15 euros, la voiture que je loue arrive devant chez moi. En fait, c'est moins cher que le taxi pour me rendre à l'agence donc c'est vraiment un bon plan. 
Mais il y a un hic. 
Le service est orienté entreprise, et compte sur le fait que je sois tout le temps chez moi. En effet, il livre la voiture quand ils ont un créneau. Parfois la veille, parfois une heure avant la réservation. Ils choisissent. Je suppose en effet que la plupart de leurs clients dispose d'une personne à plein temps à l'accueil capable de recevoir le véhicule. 
"C'est pas grave, laissez la devant chez moi ! "
"Ce n'est pas possible monsieur, on doit vous faire signer"
Mince.... 
Et si, pour certains clients, Europcar Atlantique équipait quelques véhicules du système qu'ils utilisent à Nantes pour l'autopartage Marguerite.  
  • L'utilisateur à un badge.
  • Avant de rentrer dans sa voiture, il vérifie si elle est en bonne état.
  • Badger et rentrer dans la voiture vaut signature et acceptation de l'état de la voiture.
  • Si il y a un problème, on appelle. On sait que c'est pas de votre faute car vous n'avez pas encore badgé. 
Moi je suis prêt à payer pour un service de ce type. 


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog