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Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent #19 : des modifications ponctuelles sur votre site 1ère partie

Publié le 03 décembre 2010 par Marcschillaci

Red ball L'équipe Oxatis a décidé d'offrir aux e-commerçants leur cadeau tout de suite.  Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent.

Chaque jour, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui, quelques conseils sur les modifications ponctuelles à apporter sur votre site.

Ces suggestions, si elles ne sont pas indispensables, permettront néanmoins d'améliorer la navigation, la recherche et l'achat sur votre site. Elles prennent du temps, un e-commerçant averti en vaut deux !

  • Soignez vos descriptions en les mettant aux couleurs des fêtes de fin d'année.

Revoyez les descriptions de vos articles en gardant en tête la thématique "Fêtes de fin d'année, cadeaux de fin d'année". Ajouter du contenu lié aussi souvent que possible. Par exemple "Le cadeau idéal pour toute femme, y compris celle difficile à satisfaire." ou "La décoration de Noël idéale" etc.

  • Combiner les articles connexes.

Créez des lots ou des paniers-cadeaux en associant certains de vos produits.
Un exemple de création de coffrets et paniers-cadeaux sur les boutiques Del'Ange et Cadeaux Divins.

Coffrets
Astuce : Créez une catégorie spécifique pour ces lots temporaires.
Par exemple Idées Cadeaux ou Boutique de Noël ou Achat de Noël express etc.
Pour les boutiques Oxatis, vous trouverez de l'aide concernant le traitement par lot en suivant ce lien.

  • Aider vos visiteurs à se transformer en Père-Noël

Un slogan pour une enseigne de jouets annonce "Moins c'est cher, plus il y a de cadeaux". C'est une approche dans l'air du temps. Si votre site s'y prête, créez une catégorie spéciale dans laquelle vous répértoriez un certains nombre d'articles à prix très abordable. Par exemple "Prix malins pour petit budget" etc. Cela peut inciter certains de vos visiteurs à effectuer l'ensemble de ses cadeaux sur votre site plutôt que de naviguer de site en site à la recherche d'autres cadeaux supplémentaires.

  • Evitez à tout prix les mauvaises surprises de dernière minute.

La mauvaise surprise concernant le coût des frais d'expédition est la première raison pour laquelle les achats sont abandonnés. En cette période, étudiez la possibilité ou d'offrir les frais de port ou d'abaisser le seuil au-delà duquel vous les offrez.
Un exemple chez Urban Painters, dont les frais de port sont offerts à partir de 99 euros de commande et qui, en complément, propose ponctuellement des frais de port offerts pour toute commande passée à une date précise. 

Urbain

La suite, demain ...


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