Magazine Football

En attendant Blackpool - Man Utd

Publié le 03 décembre 2010 par Dlem

Manchester United se rend à Blackpool ce samedi pour le compte de la 16ème journée de la Premier League et pour la première fois, en leader de la compétition.

blackpool_utd_001_copie
La débâcle de mardi en Carling Cup ne doit pas nous faire oublier la grande performance en championnat du week-end dernier, où nous avons étrillé Blackburn 7-1. Mais méfiance, car si Blackpool est un promu, il s'est révélé comme une équipe pleine de ressources, en témoigne ses 19 points en 15 rencontres (même total que Liverpool ou Newcastle), synonyme d'une place douillette dans le milieu du tableau. Les seasiders peuvent compter sur un manager très charismatique, en la personne de Ian Holloway, pour se motiver, si besoin est, à l'occasion de la réception d'une des plus grands clubs du monde à Bloomfield Road, la première depuis 1974. C'est également la première visite d'un membre du Big Four sur le terrain des orange.

Malgré l'ampleur de la tâche, le très apprécié manager de Blackpool ne devrait pas changer son style de jeu prônant l'attaque, peu importe l'adversaire. Voilà qui devrait laisser de la place pour le spectacle et pour les Red Devils, qui devraient enregistrer plusieurs changements par rapport à l'équipe qui s'est fait botter le cul par West Ham mardi dernier, et tant pis pour les jeunes. En fait, l'équipe de demain devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à celle qui a éclaté les Rovers. Retours attendus dans l'équipe de Van der Sar, donc, mais aussi de la charnière centrale Ferdinand - Vidic, de Nani, mais aussi (surtout) du tandem Berbatov - Rooney, excellent samedi dernier. Le premier tentera de poursuivre sur la lancée de ses cinq buts inscrits en un match, pendant que l'autre cherchera à planter son premier pion dans une phase de jeu depuis le mois de mars.

Owen Hargreaves, Michael Owen et Antonio Valencia sont toujours sur la touche, tandis que Scholes est incertain. Giggs pourrait être sur la feuille de match après son retour mardi.

A signaler que la rencontre, menacée par les intempéries neigeuses, aura bien lieu, grâce au travail des employés de Blackpool, qui ont nettoyé la pelouse avant de la couvrir d'énormes bâches remplies d'air chaud. Pendant ce temps, Holloway songeait à emmener ses hommes s'entraîner à la plage, si d'aventure leur terrain d'entraînement se révélait impraticable...

Il est inutile de préciser qu'il est impératif de ramener les trois points de ce déplacement. United n'a encore gagné qu'une seule fois à l'extérieur (à Stoke), c'est indigne d'un candidat au titre. De plus, les deux prochaines rencontres de championnat des Red Devils seront capitales, avec l'accueil des Gunners le lundi 13 décembre et le déplacement à Stamford Bridge le dimanche qui suit, rien que ça !

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Carrick, Anderson, Park, Rooney, Berbatov.

Prono : 1-3

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines