Magazine Info Locale

Police municipale de proximite et police nationale : a chacune ses missions

Publié le 03 décembre 2010 par Jenbproductions

Vu sur la page de la liste Ensemble, un nouveau cap pour Noisy sur Le Post.fr

Il est regrettable que la délinquance ait beaucoup évolué depuis quelques années, qu’elle soit devenue plus violente et nécessite plus d’effectifs qu’auparavant.  D’où 800 postes de policiers nationaux créés dans notre département depuis 10 ans. Malgré cette forte augmentation, le maintien de l’ordre et les enquêtes la monopolisent, ne lui permettant plus d’exercer son rôle de police de proximité. C’est donc la mission prioritaire que je donnerai à la police municipale.

Je m’engage :


·
Dès le 20 décembre, je recevrai, chaque semaine, avec le maire-adjoint en charge de la sécurité, le commandant de police nationale et le chef de la police municipale.


·
Nous solliciterons en urgence un rendez-vous avec le Préfet de Seine-Saint-Denis, à Noisy.


·
Nous proposons la constitution d’un groupe de travail ouvert à tous les groupes du conseil municipal pour travailler sur les solutions à mettre en œuvre et sur les missions de la police municipale (police des marchés aux comestibles et des commerces illégaux, lutte contre les dépôts sauvages et les marchands de sommeil, troubles de voisinage…) pour assurer la tranquillité publique.


·
La police municipale de proximité que nous proposons devra être présente à pied dans tous les quartiers, très régulièrement, aux heures où cela est le plus utile. Elle sera chargée de la gestion de la vidéosurveillance.


Pour la liste " Un nouveau cap pour Noisy "
Olivier Deleu
Contact : [email protected]
Notre blog de campagne

Nos vidéos de campagne

POLICE MUNICIPALE DE PROXIMITE ET POLICE NATIONALE : A CHACUNE SES MISSIONS


Retour à La Une de Logo Paperblog