Magazine Société

Lettre ouverte à mon ami le secrétaire de la section socialiste de Lomme

Publié le 03 décembre 2010 par Lommedesweppes
Lettre ouverte à mon ami le secrétaire de la section socialiste de LommeAmis qui passez sans me voir
Tellement vous scrutez les trottoirs
Vous ne pouvez pas vous apercevoir
Où est vraiment passé le saloir !
Bonsoir,
vous l'avez sans doute remarqué, c'est l'hiver ! La douceur a fait place brutalement à la neige et au froid. C'était incontournable ce matin, alors que la métropole, pendant la nuit, avait été recouverte d'un blanc manteau de neige. L'occasion donc de voir quels personnages politiques locaux prennent vraiment soin de leurs concitoyens.
Et le quartier du Marais à Lomme est un observatoire idéal. D'un côté les rues du Marais et Anatole France, voirie départementale, sur lesquelles les saleuses du département du président Bernard Derosier étaient passées et avaient ainsi permis de bien faciliter la circulation ; de l'autre, les rues adjacentes, sous la responsabilité de la communauté urbaine de Lille présidée par Martine Aubry, où la neige ne se dégageait que lentement et péniblement, grâce à l'insistance des voitures qui passaient et décapaient la route.
Alors, qui a fait correctement son boulot ce matin ? Depuis quand on vire ceux qui font correctement leur boulot ? Car, comme vous le savez maintenant tous, Martine Aubry a expressément demandé (c'est un doux euphémisme pour la dure réalité violente de l'univers politique) à Bernard Derosier de ne pas se représenter aux cantonales. Il devra donc abandonner son siège de président du conseil général du Nord.
Et c'est quand même dommage, quand on voit l'efficacité de ses services départementaux ce matin, comparée à l'inexistence de ceux de la communauté urbaine de Martine Aubry !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine