Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : Chargers-Colts et Giants-Cowboys

Publié le 14 janvier 2008 par Nicolas Thibault
COUP DE THÉÂTRE! Deux upsets dans la même journée… et deux matches franchement excitants.

Chargers 28, Colts 24: En tant que partisan des Colts, ce match a été une véritable torture. À partir du fumble de Marvin Harrison, c’était très évident que quelque chose ne marchait pas. Trois revirements commis alors que les Colts s’en allait faire des touchés, des petites crisses de passes qui devenaient de longs gains pour les Chargers… Tout pointait vers une surprise.
L’an prochain les Colts de raient refuser le bye week ou au minimum faire jouer leurs partants jusqu’à la toute fin de la saison régulière. Les congés, ça ne leur fait pas. Aujourd’hui, ils ressemblaient à l’équipe qui a perdu contre les Steelers en 2005. Il manquait toujours un petit quelque chose.
Les Chargers ont réussi à monter de long drives et ils convertissaient leur troisièmes jeux. Philip Rivers a connu de bons moments même s’il semble être devenu un ostie de fou. Il a passé de longs moments à hurler comme un psychotique. Prends ça cool, Phil. Quand il s’est blessé, Billy Volek est entré dans le match et il a mené les Chargeurs au touché de la victoire… Billy Volek, calvaire.
LaDainian Tomlinson s’est blessé rapidement et j’ai trouvé qu’il avait l’air moumoune dans le peu d’action qu’il a vu. Ca commence à faire pas mal de matches de séries ordinaires pour LDT . Il faut noter que Vincent Jackson et Chris Chambers ont encore eu de bons matches et qu’ils prennent le relais de LDT et Antonio Gates alors que ces deux-là sont diminués. L’an dernier les WRs des Chargeurs étaient une grosse faiblesse mais ce n’est plus le cas. Bravo à DG AJ Smith. En plus, les réservistes de Chargers ont excellé alors on peut conclure que Smith a assemblé un personnel de joueurs de premier ordre.
Quant aux Colts, on aurait dit que ce n’était pas leur journée et que la balloune ne spiralait pas pour eux autres. Ils ont été battus par une bonne équipe. Ils pourront se reprendre l’an prochain car pas mal tout le monde sera de retour. Je suggèrerais à l’organisation d’amener Marvin Harrison au restaurant, il commence à ressembler à Gandhi.
La victoire des Chargers nous prive évidemment d’un autre choc Colts-Pats en finale de l’AFC mais what the hell. Les Pats vont probablement planter les Chargers 65-3.
La prédiction BIPV: 34-24 pour les Colts. On peut pas toutes les avoir…
Giants 21, Cowboys 17: Les Cowboys auraient aussi dû refuser le bye. Ils ont semblé un peu off tout le match et ils sont maintenant en vacances. Plus que jamais, il parait sage de ne pas lever le pied durant les dernières semaines de la saison régulière… Une leçon à retenir.
Romo et sa bande ont eu plusieurs chances de marquer le touché victorieux et tabarouette que c’a été laborieux. Des pénalités, des erreurs, des tentatives de bombes au mauvais moment… Je n’ai pas été épaté. Les chiffre de Romo ne sont pas atroces (18/36, 201, 1 TD, 1 INT) mais c’est pas de quoi écrire à sa mère non plus.
La défensive des Cowboys n’a pas été mauvaise mais n’a pas su créer de revirement ou d’autre gros jeu qui aurait fait pencher le match en leur faveur. Les Dallas devraient tenter de se trouver un playmaker défensif ailleurs que sur la ligne…
Quant aux Giants, chapeau. Je les félicite pour leur jeu robuste, pour leur discipline et pour leur protection du ballon. Deux matches sans revirements = deux victoires. Ils ont eu seulement 230 verges nettes en attaque (140 par la passe, 90 par la course) mais ils ont su les condenser en trois drives de touché. Ils ont réussi leur premier sack au quatrième quart et malgré tout ils n'ont accordé que 17 points.
Eli Manning semble se plaire dans son rôle de game manager et l’équipe gagne depuis qu’il est plus prudent avec le ballon. La perte de Shockey et l’inefficacité de Plastico Burlesque ont aidé les Giants à retrouver leur vraie identité et l’équipe ressemble aux Giants de Parcells qui gagnaient le Super Bowl.
Ils s’en vont donc à Green Bay dimanche prochain pour affronter Favre et les Packers dans un match qu’on espère froid et enneigé. Bravo les Géants, on a hâte de vous revoir à l’œuvre.
La prédiction BIPV: Un très inspiré 23-17 pour les Giants. Ca nous fait 3-1 pour cette ronde et 6-2 depuis le début des séries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines