Magazine Livres

Les DRM, cauchemar des clients et inutiles contre le piratage

Par Dedicaces @Dedicaces

Les DRM, cauchemar des clients et inutiles contre le piratageActualitté : La conférence organisée par The Bookseller, concernant le futur du livre, l’ebook, aura réuni 400 personnes – mais dommage, ce jour-là, j’avais piscine. Au menu des discussions, deux thèmes essentiels à l’avenir numérique : les DRM et le prix.

Mais en filigrane de la journée, les questions portant sur le piratage et la maîtrise des fichiers étaient sous-jacentes, avec pour perspective, défendue par Richard Mollet de la Publishers Association, de lutter contre la présence d’oeuvres piratées. Un objectif important, certes, mais pour d’autres, il était surtout important de ne pas diaboliser les pirates et surtout de ne pas gaspiller d’argent ni de temps dans un combat perdu d’avance. L’idée serait plutôt d’améliorer constamment l’offre…

D’ailleurs, pour Shane Richmond, directrice technologie au Telegraph Media Group, les DRM sont « complètement inutiles pour mettre un terme au piratage et un véritable cauchemar pour les clients ». De quoi mettre bien des consommateurs d’accord.

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>>


Filed under: - Livre électronique, Actualitté

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine