Magazine

Facebook, 1er site support de pub en France

Publié le 30 novembre 2010 par Gino @Gino_APPERT
Facebook publicité

© graffittistudio.com

Le réseau social a affiché plus de 38 milliards de publicités display (version en ligne de la pub classique) aux internautes français entre juillet et septembre, contre 191,6 milliards pour l’ensemble du Web français.

Loin devant ses concurrents

Avec plus de 38 milliards d’impressions publicitaires display au cours du troisième trimestre 2010, Facebook se classe en tête du classement des supports délivrant le plus d’impressions pendant toute cette période, avec 19,9 % de parts de marché. Les sites de Microsoft arrivent en seconde place avec plus de 11 milliards d’impressions display, suivis par les sites d’Orange avec 5,8 milliards et les sites de Google avec « seulement » 4,6 milliards.

Pour opérer ce calcul, Comscore n’a retenu que les bannières statiques et le rich media( média digital interactif), hors vidéos publicitaires, publicités auto-promotionnelles. L’étude prend en compte aussi bien les campagnes au CPM (prix pour mille utilisateurs) que celles facturées à la performance, ce qui ne permet donc pas d’en déduire un classement des sites gagnant le plus d’argent grâce aux formats display.

Source :  journaldunet.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gino 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte