Magazine

Facebook places & Southwest Airlines se lient pour une opération de charité.

Publié le 29 novembre 2010 par Gino @Gino_APPERT
FB & Southwest Airlines

FB & Southwest Airlines

La géo-localisation n’a pas seulement pour but de préciser à vos amis ou vous êtes via Foursquare ou Facebook places. C’est également une opportunité marketing.

Southwest Airlines et Facebook places ont conclu un partenariat la semaine dernière instaurant ainsi une opération de charité qui durera minimum jusqu’à Noël. Explication : La compagnie aérienne donnera 1 dollar de don sous forme de crédits-voyages à « Make-a-wish-foundation » à chaque fois qu’un voyageur enregistrera son vol sur son téléphone portable dans les aéroports de Southwest Airlines.

Cette opération donnera aux enfants malades l’opportunité de réaliser leur rêve qui souvent se caractérise par un voyage. Southwest airlines fera don d’environ 300 000 dollars à travers cette mission.

On se doute bien que la compagnie aérienne et Facebook places vont tirer profit de cette opération et se faire de la publicité tout au long de la promotion. Malgré tout, cela reste un geste humanitaire remarqué et remarquable pour les deux sociétés.

Ceci est un bon exemple de stratégie marketing liée à une opération de charité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gino 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog