Magazine

Payons notre dette à George Best !

Publié le 04 décembre 2010 par Mtislav
Payons notre dette à George Best !
Et oui, George Best. L'homme que Pelé considérait comme l'un des 100 meilleurs footballeur vivant. Un jugement qui a quelques degrés près reste d'actualité. Ses médailles ont été vendues par sa soeur qui en a tiré 200 000 livres. Quand le prix Goncourt reçoit 10 euros, on comprend que le talent peut désormais faire l'objet de dévaluation compétitive. George Best est allé à la banque et à retiré tous ses avoirs. Il a entendu les conseils de Cantona avant que Mme Lagarde ne soit en mesure de lui expliquer les effets d'une telle révolution. Les experts et les sportifs l'apprennent, il faut beaucoup boire.
George Best le savait lui qui en 1969 avait arrêté les femmes et l'alcool, les 20 minutes les plus dures de sa vie selon son témoignage.
Lui qui a donc prudemment claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et gaspillé le reste.
Qui sur ses vieux jours s'acheta une petite maison en Grèce. Elle est aujourd'hui à vendre. La Grèce. Payons notre dette à George Best !Payons notre dette à George Best. Il reconnaissait s'être un peu perdu. Par les voyages, de Belfast à Manchester.
Dans sa carrière ensuite, faisant Miss Canada, Miss Royaume-Uni, Miss Monde.
Pour rejoindre sa maison au bord de la plage, il lui fallait passer devant le bar ; une mer qu'il ne vit donc jamais.
Le 25 novembre 2005, il a pris un dernier billet au guichet. On connaît la suite. Un service à bord détestable, de l'eau probablement. L'Irlande qui célèbre le naufrage.
Ce serait l'exécuteur testamentaire de Georgie qui aurait décidé de la vente des médailles. Pour couvrir les énormes dettes existantes. "Mon père ne m'a jamais donné un penny de son vivant, c'était donc mon héritage, même si cette obligation n'était que morale". Citation de Calum Best, son fils, qui conserve de son père... une montre. George Best avait le sens de la formule, son fils n'en a pas hérité.
Tous les bons mots de ce billet sont la propriété de George Best.
Michael Browne est l'auteur des tableaux représentant George Best et Eric Cantona.

Payons notre dette à George Best !Nous n'abandonnons pas le lecteur sans lui conseiller un placement sûr, le meilleur bouquin jamais écrit sur le football, The Damned United (44 jours), de David Peace. Consacré à Brian Clough, joueur et entraîneur, le seul à rivaliser avec Best pour les coups de pied à l'âne. 
Une expression dont le sens n'échappe pas au supporter attaché à son équipe. Le supporter appartient à l'équipe, laquelle appartient à l'homme d'affaire. Lorsque le chien vieillit, le renard lui pisse dessus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte