Magazine Conso

News Square Enix Party

Publié le 14 mai 2007 par Arnaud

Square Enix vient de lancer le site officiel de Final Fantasy IV (DS), qui est actuellement présenté en vidéo seulement à la Square Enix Party. Comme d'habitude, ce n'est qu'une page unique en attendant un site plus complet. Mais les visiteurs sont bien traités et ont droit à une version piano du Theme of Love.
> http://www.square-enix.co.jp/ff4ds/
Il y a tout de même une bonne nouvelle pour tous les jeunes japonais et japonaises qui rêvent de prêter leur voix à la série mythique : Square Enix organise une grande audition pour choisir celui ou celle qui aura la chance d'interpréter une version chantée de ce même Theme of Love. Espérons qu'ils vont bien choisir !
Sinon, quelques noms des développeurs ont été révélés lors de la Square Enix Party. Le producteur exécutif est Takashi Tokita, le producteur Tomoya Asano (le même que FFIII), le superviseur des combats Hiroyuki Itô, et le responsable des storyboards Yoshinori Kanada (un célèbre animateur japonais, qui a travaillé sur plusieurs dessins animés de Hayao Miyazaki). Le tout développé par Matrix Software, le même studio qui a réalisé le remake de FFIII.


C'est lors d'une petite conférence à la Square Enix Party, avec Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto (réalisateur de Chains of Promathia, pour fêter les cinq ans de Final Fantasy XI qu'un tout nouvel add-on a été dévoilé. Son nom ? Final Fantasy XI: Les Guerriers de la Déesse. En japonais, Altana no Shinpei (l'armée divine d'Altana), et en anglais, Wings of the Goddess (les ailes de la déesse). Voici les premières images :


Les sites officiels ont été aussitôt mis à jour, avec la première bande annonce du jeu. Cette vidéo est plutôt troublante... De toute évidence, les développeurs veulent faire faire un voyage dans le temps aux aventuriers de Vana'diel, puisqu'on y découvre les mêmes zones mais à une autre époque, où une comète illumine d'ailleurs le ciel. Et vu les textes, on peut se demander s'ils ne veulent pas faire revivre la guerre du Cristal. Voilà qui promet.
> http://www.playonline.com/ff11fr/altana/index.html
Pour le moment, les développeurs n'ont pas voulu en dire plus sur le contenu de l'add-on. Sortie prévue pour l'hiver 2007, alors patience.

Square Enix vient de lever le voile sur Final Fantasy XII International: Zodiac Job System (PS2). La grande nouveauté vient du système de permis, puisque cette fois-ci, il n'y aura pas un seul damier, mais douze. Cela veut donc dire qu'il y aura douze jobs différents qu'il sera possible de choisir sur un plateau circulaire (chevalier, moine, mage noir, mage blanc, mage rouge, mage temporel, casseur (?), chasseur, lancier, samurai, ingénieur et archer). Ce nouveau système se nomme "zodiac job system". Vous avez maintenant compris pourquoi il y a douze damiers : les signes du zodiaque...

Sortie prévue au Japon (uniquement, sans doute) le 9 août prochain au prix de 6800 yens (42 euros).
On apprend que les bonus ne se limiteront pas au nouveau système de jobs, mais qu'il y aura aussi les voix anglaises, le mode 16/9ème et, surtout, un DVD bonus basé sur celui proposé dans la version américaine du jeu. De plus, le système de combat a été retouché pour offrir de nouvelles possibilités au joueur.

Du côté du gameplay, on apprend avec joie que cette fois-ci, les personnages invités (Basch, Larsa, Reddas) seront jouables et que leurs gambits pourront être modifiés. La touche L1 servira à accélérer la vitesse de jeu, une commande assez étonnante.
Un nouveau mode de jeu a été ajouté, il permettra de partir à la chasse aux monstres. En affrontant des monstres normaux, rares et même des invocations dans une série de petites cartes, il sera possible d'engranger des points. Au bout de dix zones, le joueur gagne des objets et de l'argent, et peut sauvegarder sa partie.

En ce qui concerne l'univers d'Ivalice, les développeurs ont décidé d'ajouter ce qui était prévu à l'origine dans FFXII (Yasumi Matsuno l'avait évoqué il y a longtemps), à savoir les dialectes propres aux différentes races. Il se trouve que les seeqs, par exemple, ont un vrai langage avec une grammaire et un vocabulaire propre. On ne sait pas encore comment ils comptent intégrer cela dans le jeu, mais l'authenticité d'Ivalice y gagnera sans doute !
News FF XIII
Commençons par Final Fantasy XIII. Après Shiva, c'est au tour d'Ifrit de faire vraisemblablement son apparition ! Pour le reste, la vidéo est très proche de celle présentée à la Jump Festa, en décembre dernier : Lightning qui règle leur compte à des soldats et le nouveau personnage blond qui invoque Shiva.
Passons à Final Fantasy Versus XIII. C'est un peu le même constat : pas grand chose n'a évolué depuis la Jump Festa. Toujours un combat très intense entre le héros et les soldats dans la grande ville nocturne, mais la fin de la vidéo réserve une petite nouveauté : alors que le héros retourne dans la salle du trône, il tombe nez à nez avec un nouveau personnage habillé en blanc. La vidéo s'achève alors qu'ils se provoquent en duel.
C'est Final Fantasy Agito XIII qui a le droit au plus de nouveautés, puisque les premières images in-game ont été dévoilées. Des détails sur l'univers sont également apparus : le monde du jeu est composé de quatre grandes régions, dont le continent d'où sont originaires les héros, Orienth (les noms ne sont pas les transcriptions anglaises officielles), qui se trouve à l'est et qui abrite plusieurs nations qui, selon la prophétie, seraient tombées en ruine. L'académie de magie où commence le jeu se trouve quant à lui au sud d'une région nommée Lublum. Du côté des graphismes, tout est bien sûr en 3D, avec un système de combat visiblement en temps réel.
Pas encore d'images pour le moment, il est en effet interdit de filmer les vidéos...

Le tout nouveau Dissidia -Final Fantasy- (PSP) a bien sûr été exposé à la Square Enix Party, mais uniquement dans le closed mega theater... Donc pas de nouvelles images pour le moment, juste quelques informations sur le contenu de la vidéo projetée.
On savait déjà que le casting était composé d'un Guerrier de la Lumière, Garland (tous les deux de FFI), Djidane et Kuja (tous les deux de FFIX), il va falloir y ajouter Cecil et Kain de FFIV, qui s'affrontent dans la vidéo. Apparemment, les attaques et combos des personnages sont très impressionnants et ne sont pas sans rappeler l'intensité des combats de Kingdom Hearts. Jusqu'à présent, on a parlé des personnages, mais il faut savoir que les décors eux aussi reprendront les lieux les plus emblématiques de la série.
Le jeu contiendra également des séquences cinématiques en images de synthèse. La plus marquante de la vidéo met en scène Sephiroth, au milieu des flammes. Se prépare alors un combat improbable entre lui et Cecil, qui lance une magie de glace pour éteindre le feu. La bande annonce s'arrête alors que les deux personnages lancent l'assaut.
Dissidia étant le projet principal du 20ème anniversaire de la série, on peut supposer qu'il va sortir avant la fin de l'année au Japon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte