Magazine High tech

Padzone : vos jeux du moment #52

Publié le 05 décembre 2010 par Livegen
Padzone : vos jeux du moment #52

La chevauchée de Walkyries et sa non moins célèbre utilisation dans Apocalypse Now, voilà ce qui me vient à l'esprit quand je vois le Padzone de cette semaine. Et vous savez pourquoi la Walkyrie rit ? Personne ne le sait et ne le saura jamais, néanmoins on peut toujours se demander si ça n'a pas un rapport avec le châtiment de la plume caressée contre un pied, mais pour le savoir, il faut lire le texte que yaye nous a pondu en ce Padzone hebdomadaire sur Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Du côté consoles de salon, notre ami de toujours, Wikileaks, non content de faire tanguer ce bateau fragile qu'est l'entente cordiale (ou non) entre les Etats-Unis et le reste du monde, va encore plus loin pour nous, et nous a confié des informations confidentielles sur des rédacteurs étranges jouant sur une console américaine. Ainsi, l'on apprend que pour profiter des bonnes affaires de Thanksgiving, il faut partir à point mais ne pas s'enflammer pour un rien, et ceci, Spartan333 nous le démontre allègrement en jouant à Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles In Time Re-Shelled et 'Splosion Man. Alors que dans le même temps, révélation ! Les Etats-Unis ne tiennent pas leur coeur Fidel Castro, vu le sort (fictif) qui lui est réservé dans Call of Duty : Black Ops que Rmax parcourt en ce moment même dans l'espoir de tomber sur d'autres révélations incroyables de ce genre. Avec tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi la Walkyrie rit. A moins que la Walkyrie ne s'esclaffe du ballet improvisé que nous offre la démocratie internationale depuis quelques jours suite aux petits billets de Wikileaks - encore plus divertissant que n'importe quel jeu vidéo - ce qui reste tout à fait envisageable.

Spartan333 joue pour pas cher !
Thanksgiving, célébration importante aux États-Unis, a aussi été fêtée comme il se doit en Europe par le biais du Xbox Live Arcade. Pour 320 MS Points, il était possible d'acquérir Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled et 'Splosion Man, deux très bons jeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que je parlerai aujourd'hui des deux, ne pouvant en choisir un seul. Commençons donc par 'Splosion Man. Ce défouloir m'a fait me remuer les méninges pendant plusieurs heures. Sploser des scientifiques jusqu'à que le tout se transforme en une véritable boucherie, gober chaque gâteau dans le laboratoire dans lequel notre homme explosif a été créé est un réel plaisir, mais il demande quand même de bien se creuser la tête. C'est pour cela que je me suis vite rabattu sur Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled, adaptation du titre arcade sorti il y a quelques années. Et quel plaisir de contrôler nos quatre tortues ninjas préférées durant des parties ne durant pas plus de trente minutes ! Une demi-heure bourrée d'action durant laquelle on ne s'ennuie jamais, seul ou en coopération jusqu'à quatre. Le tout pour environ quatre euros, quel bonheur !

source - 304459
source - 304460
source - 304461

source - 304462
source - 304463
source - 304464

Rmax joue à Call of Duty : Black Ops sur 360
Pourtant assez fan de la série Call of Duty, la date de sortie du jeu m'était complétement sortie de la tête et étant assez passionné par NBA 2K11, ce nouveau CoD n'a rejoint ma ludothèque il y a seulement quelques jours. Je termine à peine le scénario au rythme de quelques heures par jour et je trouve que c'est une nouvelle fois un bon jeu mais sur le solo en tout cas, tout le tapage médiatique autour de lui me semble quelque peu exagéré. Les points forts démarquant ce nouvel opus des autres se trouvent certainement dans le fameux mode Zombie ou encore en ligne évidemment. Mais je joue toujours de la même façon, pas touche au multi avant d'abord bien pris son pied en solo ! Ça ne devrait plus tarder.

source - 304468
source - 304469
source - 304470

yaye joue à Valkyrie Profile: Covenant of the Plume sur DS
Depuis la découverte des RPG tactique de type console (merci à Advance Wars de m'avoir fait apprécier le genre), je dois bien dire que j'essaye un peu toutes les séries du genre qui me passe sous la main. Je m'attaque cette fois-ci à la série Valkyrie Profile qui a réussi à me conquérir au bout de quelques heures de jeu. L'histoire est assez plaisante bien qu'un poil décousue (l'utilisation des dieux nordiques comme trame de fond sauve la mise) mais c'est du coté du système de jeu que le titre révèle toute sa puissance. L'équipe contrôlée par le joueur dans les batailles ne pourra jamais dépasser quatre membres, ce qui restreint grandement la puissance d'attaque (comparés aux autres jeux du genre comme Fire Emblem) et oblige à avoir une stratégie sans faille qui consiste la plupart du temps à faire une attaque simultané de tous ses héros contre un seul et unique adversaire. C'est bien simple, le début du jeu est très exigeant et la moindre erreur se traduit la plupart du temps par un game over sans appel. Mais le véritable petit plus est sans conteste l'utilisation de la plume qui permet de transcender le temps d'une carte l'un de vos coéquipiers (toutes ses statistiques sont démultipliées), ce qui le rend quasiment invulnérable. Cependant, il meurt automatiquement à la fin du niveau (impossible de le ressusciter) et "transmet" un pouvoir particulier au héros. Cette mécanique très spéciale permet de se tirer d'un mauvais pas (au prix d'un compagnon tout de même) et d'influencer le déroulement du scénario via des chapitres spécifiques et différentes fins. Comme le jeu propose trois "chemins" pour autant de fins possibles, je suis parti en croisade de toutes les fins différentes puisque, oh joie, on peut recommencer une partie avec l'équipement et les pouvoirs gagnés précédemment.

source - 304465
source - 304466
source - 304467

Et toi, à quoi tu joues ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte