Magazine Conso

Parce que nous le valons bien !

Publié le 05 décembre 2010 par Mariane
Yahoo! a présenté sa nouvelle plateforme exclusivement dédiée aux femmes et plus spécifiquement à la cible des 25-45 ans, Yahoo! Pour Elles, accessible depuis la page d’accueil www.yahoo.fr et depuis d'une url spécifique. Sa vocation : accompagner les femmes au quotidien mais également dans toutes les étapes importantes de leur vie. Le site lancé simultanément en France, Espagne, Italie et Grande-Bretagne, propose un décryptage des dernières tendances, une actu défrichée mais aussi des infos pratiques, des astuces, des vidéos et des avis d’experts… Le tout regroupé en neuf thématiques essentielles : Mode, Beauté, Bien-être, Love & Sexe, Vie active, Famille, Cuisine, Déco et Astro.
Les contenus proviennent de publications en ligne comme le Journal des Femmes, Vogue, Glamour, Doctissimo, Psychologies.com, FemininBio, Le Figaro Madame, Marie Claire, Marie Claire Maison, Avantages, Cosmopolitan, Famili.fr, Magicmaman, MaViePro, Grazia, PureTrend, Top santé et Omega TV pour les vidéos. Des articles sont également produits en exclusivité par une équipe de journalistes contributrices et d’éditorialistes aux profils variés. Chaque article peut également être commenté et partagé par les internautes via Facebook et Twitter.
AuFeminin.com a lancé sa web TV dédiée aux femmes le 22 septembre dernier. Conduite par le slogan "On se fait du bien !", cette web TV diffuse de nombreuses émissions, telles que "Quoi de meuf ?", "Avancer avec les femmes" ou encore "Nous et la planète", mais également des mini-documentaires, des débats entre femmes, des web-séries, des reportages et un fil d'informations en continu, proposé en partenariat avec France 24.
Jalou Net vient d’être créee en joint venture par les Editions Jalou pour le développement digital des marques des Editions Jalou. Ainsi, est prévu d’ici à la fin de l’année, le lancement de lofficielmode.com, loptimum.fr, une refonte de larevuedesmontres.com , et pour le premier trimestre 2011, le blog jalouse.fr deviendra un site Internet. Cette alliance de compétences permettra à Jalou Net de proposer, dans les prochains mois, une offre tri-médias digitale (Web, iPhone, iPad) sur les marques : L’Officiel, L’Optimum, Jalouse et La Revue des Montres.
Le site internet de Marie Claire Idées sur les loisirs créatifs a été lancé sur un concept mi gratuit, mi payant. Il y a un accès libre pour tous avec la possibilité dʼaller plus loin dans le service via un abonnement : on a alors accès aux explications détaillées des œuvres à réaliser, et aux schémas précis quʼon pourra avoir très vite à taille réelle, tout comme on pourra consulter en ligne les 20 ans d'archives du magazine. Ce site permet au groupe de décliner une marque complète, print et web autour des Loisirs Créatifs. À côté des fiches créatives et des actus de la rédaction, le site s'enrichit de toutes les archives du titre, de la boîte à idées des unes et des autres, et la possibilité est même offerte aux internautes de créer leur propre blog, et d'échanger leurs idées et créations. Les quasi 2000 fiches proposées peuvent se croiser au fil des recherches par technique, objet, thème ou du numéro de magazine à retrouver. Ces évolutions accompagnent également une progression publicitaire notable du magazine : papier: + 63% ( janvier-novembre 2010 vs janvier-novembre 2009 - Adexpress) avec 141 pages réalisées. Enfin, dés janvier 2011, grâce au partenariat exclusif avec le site siandso.com, les lectrices pourront ouvrir des mini-boutiques en ligne pour vendre leurs créations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariane 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine