Magazine Internet

Saga KiSov'Ki: AXA Santé renouvelle sa confiance en Wayma pour sa campagne "soyons prévoyants"

Publié le 06 décembre 2010 par Vecteur

Après une première campagne dédiée aux «Gestes qui rassurent» en 2009, l’association AXA Santé se mobilise pour la prévention des Accidents de la Vie Courante, à travers une campagne 2010 intitulée : «Soyons prévoyants». Brûlures, chutes, suffocations... chaque année, 11 millions de Français sont victimes d’Accidents de la Vie Courante et plus de 20 000 en décèdent, soit 4 fois plus que les accidents de la route[1].

Selon la définition officielle, «les Accidents de la Vie Courante sont des traumatismes non intentionnels qui ne sont ni des accidents de la circulation ni des accidents du travail. Ces accidents surviennent à la maison ou dans ses abords immédiats (jardin, cour, garage et autres dépendances), à l’extérieur (dans un magasin, sur un trottoir, à proximité du domicile, etc...), dans un cadre scolaire, lors d’une pratique sportive, cependant les vacances ou les loisirs.» La prévention de ces accidents est un sujet d’intérêt public qui nous concerne tous.

Enseigner les gestes simples et essentiels pour prévenir ces accidents, tel est donc l’objectif de la nouvelle campagne de prévention «Soyons Prévoyants» lancée par l’Association AXA Santé.

Pour la seconde année consécutive, AXA Santé a choisi Wayma pour l’accompagner dans sa stratégie mobile et développer une nouvelle application iPhone afin de faire connaître de manière réellement ludique les principaux gestes de prévention.

« KiSov’Ki2 »:un véritable jeu d’arcade interactif et pédagogique doublé de conseils pratiques

Téléchargeable gratuitement depuis l’Apple Store sous l’URL : http://itunes.apple.com/fr/app/kisovki-2/id400679008, l’application «KiSov’Ki 2» met en scène des situations du quotidien où les personnages sont confrontés à des Accidents de la Vie Courante.

Un jeu d’arcade pour tous les profils, tous les âges

L’application «KiSov’Ki 2» propose à l’utilisateur d’incarner un personnage qui doit éviter des obstacles figurant les principaux Accidents de la Vie Courante (sol glissant, chaise haute, chien...). Et des quiz thématiques en lien avec la situation traitée permettent au joueur de tester ses connaissances.

Ce jeu d’arcade simple et ludique permet ainsi de prévenir les dangers tout en s’amusant.

A noter : une rubrique «Top score» permet à l’utilisateur de se positionner dans la communauté mondiale des joureurs KiSov’Ki et de partager ses scores avec ses amis pour les défier par mail ou via Facebook et Twitter.

... et des conseils simples

La rubrique «Prévention» recense les différents accidents plus ou moins graves qui peuvent survenir au quotidien et apporte des conseils et des solutions simples pour les prévenir.

Cette rubrique s’appuie sur :

-   un quiz permettant de tester les connaissances de l’utilisateur

-   un diagnostic pour tester la sécurité de son habitation selon son profil

-   des fiches de prévention illustrées de vidéos thématiques pour connaître tous les gestes à adopter en cas de danger

D’autres rubriques telles que «Urgence» ou encore «Info» viennent compléter l’application KiSov’Ki. L’utilisateur a ainsi toutes les informations en main pour mieux anticiper les situations à risque.

Avec KiSov’Ki2, devenez un AS de la prévention !

L’Association Axa Santé, au coeur de la prévention santé

L’Association AXA santé, créée en 2007 est une association de loi 1901 exclusivement dédiée à la prévention santé. AXA santé œuvre pourune santé durable et a deux missions phares :

- Accompagner au quotidien le grand public et les entreprises pour aider chacun à préserver son capital santé

- Promouvoir des services innovants pour une meilleure prévention santé

AXA santé met à la disposition du grand public un contenu fiable et des services interactifs gratuits sur son site internet. Ce site répond aux 8 critères de la certification HONCode, accréditée par la Haute Autorité de Santé. Cette certification garantit notamment que les articles sont rédigés par des professionnels de la santé ou assimilés.

La campagne « Soyons prévoyants » succède à la campagne nationale de sensibilisation sur le thème des « Gestes qui rassurent », menée par AXA santé en 2009.

A propos de Wayma

Créée en septembre 2006 par trois experts de l’Internet et des télécoms, Wayma est une agence indépendante de conseil en stratégie mobile. La société accompagne ses clients pour intégrer le média mobile à leurs stratégies globales de communication. La plateforme technologique développée par Wayma est parfaitement adaptée aux besoins de création, hébergement et publication de tous sites Internet mobiles : éditorial, m-commerce, communautaire, événementiel, etc. Les solutions Wayma gèrent directement et automatiquement la compatibilité avec les différents mobiles du marché et optimisent l’affichage du contenu sur le terminal en fonction de ses caractéristiques. Wayma accompagne également ses clients dans le développement de leurs applications mobiles iPhone, Androïd et Blackberry.

www.wayma.com

Contacts Presse

Adeline Pastor

apastor@vecteurdimage.com

09 73 87 03 13

06 09 34 20 13

Alexandra André

aandre@vecteurdimage.com

09 73 87 03 10

06 08 69 10 71



[1] Source Institut National de Veille Sanitaire (InVS)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine