Magazine Santé

Comment soulager la toux sèche et grasse ?

Publié le 06 décembre 2010 par Zanatus

La toux constitue un symptôme très courant. "Expiration brusque, convulsive et sonore de l'air contenu dans les poumons", telle définition ne renvoie pas spontanément au mot toux , n'est-ce pas ?

Les patients n'imaginent pas ce qui ce cache derrière ce symptôme tellement banal. La bronchite, tout le monde connaît, aiguë ou chronique… C'est à peu près tout ce que le public connaît de la toux . Voyons en fait dans quels dédales le praticien chemine devant le patient atteint de toux  !

Si vous toussez par quintes, sans production de mucosités, c'est une toux  sèche. Elle est due à une irritation de la gorge. Elle peut être apaisée avec des sirops antitussifs. Mais ces produits ne soignent pas les causes de la toux  

La toux  est toujours pathologique. Elle peut révéler une grave affection (cancer ou maladie respiratoire chronique), mettre en jeu le pronostic vital du patient (corps inhalé), ou avoir des répercussions (troubles du sommeil, incontinence,vomissements...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zanatus Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine